Aller au contenu

Changement relais dans module leve vitre...


Pasckal

Recommended Posts

Bonsoir,

Apres avoir des problèmes de lève vitre coté conducteur j'ai décidé de m'occuper de ça sérieusement!!

Problèmes :

vitre qui reste en bas et qui ne remonte plus ou le cas inverse, vitre qui reste en haut et qui redescend plus du tout!!

et a chaque démontage de portière , je me suis aperçu q'en tapotant sur le petit relais noir(mis en photo plus bas) qui se trouve a l’intérieur du module lève vitre et bien ça repartait pour un petit bout de temps, ensuite le problème revenait...

j'ai consultais pas mal de forum et j'ai appris que ce relais pouvait être changé...

je me suis procuré un kit soudure a 8€40 sur le net avec:

une pompe a dessouder,
le fer a souder,
de l’étain,
un support,

un relais (j'en ai pris deux au cas ou),a 5€ pièce,

et je me suis entraîné sur de vieilles plaques, a dessouder et a souder, pas facile pour un débutant!!

bref, après avoir dessoudé des transistors et de relais, je vous passe le démontage de la portière il y deja des tutos,

j'ai démonté le module,

il s'ouvre en déclippant le "couvercle noir" tout simplement avec un tournevis,

j'ai repéré le relais et entouré au marqueur noir tous les plots que je devais dessouder,(pour ne pas en dessouder un q'il ne fallait pas),

avec de la patience on y arrive je me suis même surpris a ressouder ça tees facilement,

un petit coup de nettoyant contact,

j'ai remonté tout ça et tester avant de remonter et plus de problème de vitre, ouf!!!!

voila si ça peut aider...

 

relais.jpg

Modifié par Pasckal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...