Aller au contenu
Billmarcel

ADBLUE dans la pratique

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai cherché et trouvé sur un site quelques infos concernant l'AdBlue, la notice d'utilisation étant avare d'infos sur le sujet.

Le réservoir d'AdBlue serait de 16,1 litres, l'appoint doit se faire par 5 litres minimum et il y aurait un témoin (rien vu dans la liste des témoins) niveau bas au TDB.

Comment faites vous dans la pratique? 

Déjà prévoir d'avoir un bidon de 5 litres dans le coffre?

Faire l'appoint dans une station service équipée AdBlue? à quelle fréquence?

Passage par la concession?

Qui a une idée de la consommation aux 100, aux 1.000?

Oui un tas de questions de novice en la matière, qui ne voudrait pas se retrouver en rade au bord de la route.

Merci à tous.

Bonjour,

mon stelvio est de 2018 donc je n'ai pas l'AdBlue

Et tant mieux car même si le principe est cool du point de vue environnement, j'ai eu des problèmes avec mon ancienne voiture (Mazda Cx-7). Il a fallu changer l'injecteur à 60000 kms. Le système se mettait régulièrement en défaut (avec limite de kms à faire) puis disparaissait et revenait (donc avant que Mazda n'ait diagnostiqué l'origine, impossible de partir en vacances avec, sur les forums beaucoup ont eu le réservoir avec la sonde a changer)

L'AdBlue cristallise rapidement et ça peut poser problème si vous n'utilisez pas régulièrement la voiture

Sinon pour info, sur mon Cx-7, le réservoir faisait 14 litres et suffisait à faire la jonction entre les révisions tous les 20000 kms

Cdlt

Merci "fdu38".

Donc c'est nouveau chez Alfa.

Cela me donne déjà une indication précieuse.

Pas de panique à avoir, j'en suis à 1.000 bornes. Je peux attendre .

Donc j'opterai pour le remplissage à la station service tous les 10 M kM

Bonjour à tous.

J'ai eu un témoin allumé, pas repris dans la liste du manuel, avec le message " Niveau bas AdBlue" à la mise en route. Ceci à 6.920 kM au compteur. Avec la peur au ventre, même effet que l'huile de frein?, sur la peinture. J'ai mis un bidon de 10 litres que j'avais pris, question de ne pas être à l’arrêt à cause de cela. J'attends le prochain message pour avoir une avoir une idée.

Le réservoir AdBlue n'est plus que probablement pas plein à la livraison.du véhicule. On aurait aimé le savoir.

• Créer...