Aller au contenu

Questions alfa 159 (2.0 170 ou 2.4 Jtdm)


Blastrax

Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis a la recher d'une 159 (TI obligé, tellement jolies...) 

2.0 170 ou 2.4 je ne sais pas encore laquelle est la plus fiable, vu qu'au niveau performances c'est assez proche

Je me demandais, pour une vidange il faut avoir un appareil pour reinitialiser le tdb ou il y  une manip a faire avec la cle comme sur la 156?

 

Les sieges arrière sur la version berline peuvent se rabattre ? 

Car je trouve le sw.. pas a mon gout je prefere amplement la berline mais si on ne peut pas bouger les sieges comme sur la 156 ca peut jouer dans le choix 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour, 

Je ne peux pas te répondre en terme de fiabilité étant donné que je ne dispose pas des ces moteurs sur la mienne, d'autre proprio sur le forum seront-à même d'éclairer ta lanterne. Mais ils sont globalement fiable tout les deux hormis les problèmes inhérent sur la totalité des 159. 

Pour la vidange, passage à la valise obligatoire pour le reset d'intervalle. Les sièges rabattables à l'arrière des berlines sont en option. Si ils y sont, ils le sont en 1/3 - 2/3, donc à toi de trouver la voiture qui en dispose.

 

Cordialement 

Modifié par HoT9DogZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une 159 TI 2.4l 210cv berline avec la banquette rabattable 1/3 - 2/3

 

en termes de fiabilité, en 1an et demi que je l'ai, apres avoir parcouru 32 000 km (je suis a 160 000 km), rien a signaler coté moteur

 

coté train roulant, j'ai un petit bruit, je soupçonne un petit silent bloc d'un triangle en fin de vie

 

si tu as des question, n'hesite pas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sieges 1/3 2/3 sont sur toutes les versions TI ? Si c'est le cas je pars directement sur une berline que je trouve magnifique

 

pour la vidange comment fais tu ? En garage a chaque fois ?  s'il est possibme de la faire soi meme avec un appareil je suis pret a l'acheter

 

Merci a vous deux pour vos reponses ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'a present, j'ai pas vu de TI berline sans la banquette rabatable, c'etait tout de meme une option, je dirai que c'est possible d'en croiser, mais tres rare.

 

Pour la vidange, je l'a fait moi meme, je sais qu'on peut reinitialiser le compteur de la prochaine vidange, via OBDII et un cable fait pour y avoir acces, sinon, tu as un message qui s'affiche sur le tableau de bord "vidanger huile moteur" il reste 10 seconde puis n'apparait plus jusqu'au prochain demarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 2.4 ont un soucis de pompe a huile qui se desserre, y'a pas mal d'infos sur ce sujet ici meme, ici par exemple :

 

 

 

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bon du coup je peux margement aller sur une berline sans trop m'inquieter, c'est une question que je poserait avant l'achat du coup mais sans trop d'inquietude

🙂

 

Il faudra qu3 j'achete un boitier ODBII du coup poir enlever le message a chaque vidange

La mecanique n'est aucunement un souci pour moi, en revanche l'electronique sur les voitures plus modernes je n'y connais rien, ce sera une 1ere,peut etre l'occasion de decouvrir

 

Merci pour le rapport du defaut de la pompe a huile !! Au moins je connais deja un defaut "majeur"! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien la 159 pour en avoir eu 5, les seuls problèmes que j'ai eu sont le FAP et EGR que j'ai supprimé par la suite à chaque achat via une reprogrammation, un vidage du FAP et bouchage d'EGR.

 

Il faudra faire attention au bocal de direction assistée, normalement sur une 2.0 le problème est réglé mais pour 30€ c'est de la prévention par rapport à une crémaillère.

 

Je parlerais ici du 2.4 car je n'ai pas eu de 2.0 :

Sur le 2.4 il faut absolument avoir le bouchon de purge de liquide de refroidissement en métal car celui en plastique d'origine ne tenait pas et nombre sont ceux qui ont déformés la culasse.

Les casses de goujons de collecteur sont fréquents, il parait que c'est chiant à changer.

 

A part de l'entretien normal, révision, bougies de préchauffage, et les détails ci dessus, je n'ai changé qu'une poulie damper en presque 200000km de 159.

Par contre je l'utilisais à bon escient, 110km par jour, elles ne sont pas du tout faite pour démarrer et faire 10km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fap et EGR sont des soucis sur absolument tout les vehicules diesels donc jusque la... rien de choquant ! 

 

Il faudra que je mette un bouchon metal des l'achat alors je refere eviter tout souci

 

Niveau usage je fais un aller retour de 100km aller et 100 retour par semaine, donc ca va, et quelques fois des courses donc le magasin est proche mais je pense qu'en decrassant correctement a chaque gros trajet ca devrais le faire

 

Je te remercie des infos ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut a tous, petite question, sur les 159 je trouve souvent des interieurs avec un autoradio 2 dins pas tres esthetique a mon gout (sans ecran, que des touches) , ca fais vraiment viellot dans une voiture qui fais encore assez récente, je voulais savoir s'il etait simple de le remplacer ? 

Et si le remplacer fais perdre des fonctions a la voiture

 

Aussi je trouve des alfa TI 2.0 170, mais les prix sont environ de 8000€ pour des caisses avec 180 000 km, d'apres vous le prix est honnete ou c'est cher ? 

C'est une voiture qui peut aller jusque combien de km ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’autoradio est simple à remplacer avec un cadre, par contre je ne sais si on peut reprendre le commandes au volant.

 

Pour ce qui est de la distance qu'elle peut parcourir c'est comme toutes les voitures, si elle est entretenue en heure et en temps avec un certain respect de la mécanique, tu voudras la changer avant qu'elle soit morte.

Il y a pas de mal de 159 qui ont dépassé les 300000km maintenant mais il y'en a aussi qui n'ont pas dépassé les 200000km.

 

On trouve même une 159 2.4 sur LBC avec 477000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci, c'est bien a savoir car il y a des voitures ou c'est une horreur sans nom, pour les commandes au volant je suppose que c'est comme dans 95% des cas, un adaptateur a rendre en plus

 

Donc si j'en trouve une qui a 220 000km je peux me lancer sans trop de craintes, mon ancienne alfa (156 1.9jtd) avait 214 000 a l'achat et je l'ai gardee jusque 270 000,elle demarrait encore au quart de tour et aucun probleme

 

Merci piur tes reponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , j'en suis a ma 3 eme  alfa 159 , je suis très maniaque avec ma voiture , Je n'aime pas une voiture avec des bruits parasite et je pense que cette voiture est d'un haut niveaux .

les Italiens savent vraiment faire des belles bagnoles 😍 , la voiture tourne comme une horloge, je n'ai pour l'instant à 183000 km aucuns problèmes moteur , j'ai juste remplacer  le bocal de direction assisté et l'alternateur pour le reste tout est d'origine , elle est défappée, et Egr supprimée , swirls bloqué , plus reprogrammation a 240 chevaux et 500 Nm de couple , belle puissance pour une voiture de 2007 et pas une rides .

 

pour le points forts 
une ligne intemporelle
une qualité de fabrication honorable
un moteur en 2.4 JTDM  puissant avec du couple 
une sonorité du 5 cylindre magique pour un diesel 
une consommation plus que raisonnable entre 7,5 et 9 litres en mixte ( qtronic )   sur mon ancienne boite meca entre 7 et 8 litres 

qualité des cuirs en TI

 

alors pour ton autoradio 2din !!!!!  , je viens de monté un jvc KW-M25BT , branchement tres facile , mais tu aura besoin d'une INTERFACE COMMANDES AU VOLANT CAN BUS . voici le lien :https://www.elec-auto.com/alfa-Romeo/360-interface-commandes-au-volant-can-bus-alfa-Romeo-159-brera-a-partir-de-2006.html

 

 

interface-commandes-au-volant-can-bus-alfa-romeo-159-brera-a-partir-de-2006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, je te remercie de ta reponse ! 

 

Bon pour l'autoradio ca me rassure, ce sera mieux que le gros autoradio d'origine du coup ! 

 

Je pense plus partir sur une 2.0 170 qu'une 2.4 pour le coup, version TI oblige, pour son chassis sport et son esthetique ! consomme encore moins et niveau perfs c'est tres tres proche, la reprpg je verrais mais pas impossible, en revanche defaper et enlever l'egr je pense pas a cause des ct d'aujourd'hui qui sont de plus en plus durçis :(

 

Pour l'autoraduo du coup je suis rassuré je pourrais recuperer les commandes sans trop de souci 🙂

 

pour le sboutons de clim aussi il y a 2 versions, une acec des gros boutons qui ressortent et la tienne qui a l'air plus discrete, c'est possible de mettre ton interface clim a toi sur une alfa qui a la 2nde ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Blastrax a dit :

Salut a toi, je te remercie de ta reponse ! 

 

Bon pour l'autoradio ca me rassure, ce sera mieux que le gros autoradio d'origine du coup ! 

 

Je pense plus partir sur une 2.0 170 qu'une 2.4 pour le coup, version TI oblige, pour son chassis sport et son esthetique ! consomme encore moins et niveau perfs c'est tres tres proche, la reprpg je verrais mais pas impossible, en revanche defaper et enlever l'egr je pense pas a cause des ct d'aujourd'hui qui sont de plus en plus durçis :(

 

Pour l'autoraduo du coup je suis rassuré je pourrais recuperer les commandes sans trop de souci 🙂

 

pour le sboutons de clim aussi il y a 2 versions, une acec des gros boutons qui ressortent et la tienne qui a l'air plus discrete, c'est possible de mettre ton interface clim a toi sur une alfa qui a la 2nde ? 

De toute façon si tu prends une TI ça sera les mêmes boutons que la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau tenue de route, le chassis de la TI est il bon ? 

 

la 156 1.9 jtd que j'avais, 110cv de 2001, etait bonne mais avait ses limites, ma polo actuelle, elle n'a pas de moteur un vrai escargot par contre une fois la charrue lancée ca tiens bien le pavé, seule chose que je peux en dire de bien... La 159 qjand a elle j'ai peur qu'elle ne tienne pas dutout vu son poids, compare a la 156 une idee ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Blastrax a dit :

Niveau tenue de route, le chassis de la TI est il bon ? 

 

la 156 1.9 jtd que j'avais, 110cv de 2001, etait bonne mais avait ses limites, ma polo actuelle, elle n'a pas de moteur un vrai escargot par contre une fois la charrue lancée ca tiens bien le pavé, seule chose que je peux en dire de bien... La 159 qjand a elle j'ai peur qu'elle ne tienne pas dutout vu son poids, compare a la 156 une idee ? 

bonsoir l'ami , pour répondre a ta question  je peut te dire que l'alfa 159 est terriblement efficace sur la route et en particulier dans les courbes . Ce n'est évidemment pas la meilleur , mais elle se situe tout en haut du tableau pas très loin des référence. je te rappelle qu'il s'agit ici d'une traction , alfa n'a pas oublié de proposer du confort plus qu'honorable à ses occupants, en version TI elle sera légèrement plus raide mais plus efficace . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois donc niveau tenue de route sur la ti j'ai absolument aucune inquietude a avoir... C'est super ! Moi qui avait peur de ca vu le poid de la voiture

Le chassis de la TI vaut le coup ou pas plus que ca ? Je meprivilegiais la TI pour son chassis mais si c'est assez proche je peux avoir une 159 normale avec des otpions en moins (dont je ne me srrvirais pas forcement) pour bien moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 à un très bon châssis de base, si je me rappel bien, seules les suspensions et le réglage de train sont différents sur la TI.

Mais avec les jantes en 19 la tenue de route est meilleure sur la TI. Par contre elles sont plus chères.

 

Sur mes cinq 159 ma préférée restera la 2.4 Qtronic TI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois, moi qui privilegiais enormement la TI si ce n'est que ça je peux tout de meme partir sur une autre finition si elle m'attire ducoup, de toute façon niveau esthetique je m'en occuperais personnellement, ce ser proche d'une TI ! 

Les freins sur une 2.0 normale sont les meme qu'une TI ? 

 

Il me tarde de plus en plus d'en trouver une qui me plait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Blastrax a dit :

J'ai trouvé une 159 a la vente, je peux mettre le lien ici pour que vous me donniez votre avis dessus? Pas une TI mais niveau prix c'est 5500 contre 8000 en moyenne

met ton lien , on te donnera notre avis 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 https://www.leboncoin.fr/voitures/1682639230.htm

 

Pas une TI mais full options si seules les suspensions et taille de pneus differe... je pourrais changer les suspensions par des TI pour la suite, et les pneus passer en 18 sera suffisant pas besoin d'un gros 19 je pense 🙂

 

Niveau esthetique les blanches sont assez rares mais je les trouves tellement magnifiques... 

 

alors qu'en pensez vous docteur ? 

 

Oui je viens de toulouse si j'y vais je veux etre sur de mon coup x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...