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Questions alfa 159 (2.0 170 ou 2.4 Jtdm)


Blastrax

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Cela parait honnête, elle a vraiment beaucoup d'options et effectivement en blanche elles sont rares.

Si c'est pour l'équiper comme une TI par contre il faut en prendre une directement. Les sièges sont tellement plus enveloppant et c'est plus dur que des jantes à trouver.

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Je te remercie de ton conseil ! 

Pour les sieges a vrai dire ca ne me derange pas des masses, c'est surtout pour la tenue de route, si seules les suspensions et jantes different c'est pas un souci, les sieges sont pas une priorité pour moi 🙂

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Le réglage de train doit jouer un rôle important mais je ne sais pas exactement ce qui change entre TI et selective.

Je sais que j'avais modifié le réglage pour "manger" moins de pneus sur mes TI.

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Il faudrait que jr voies apres je sais que la 159 est une voiture qui de base a une tres tres bonne tenue de route, superieur a une serie 3 qui est une reference.... Ca rassure enormement de savoir ca ! 

🙂

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Bon je vais pas tarder a aller voir unr 159 ti

Que me conseillez vous de verifier dessus, comment tester les choses, quels points a bien regarder etc ? 

 

Je me ferais une liste histoire de tout bien controler

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petite infos sur la 159 a savoir!!!!! le train avant accueille une suspension en quadrilatère haut pour une précision exceptionnel . pour l'arriere c'est des multibras pour un confort et réactivité au top . La tenue de route est super avec une excellente stabilité en courbe et peut de prise de roulis .
Seul les ressorts et amortisseurs sont différent au model TI ( colle mieux a la route et un peut moin confortable )

le chassie réagie bien  à la torsion et à la flexion. le VDC est très efficace et plutôt discret .je peut te dire que le chassie est top et permet de virer a plat , même a vitesse élevé .

dirige toi vers la 170cv ou mieux la 210cv plus coupleuse et mélodieuse .

Les choses à vérifier lors de l'achat de cette voiture pour moi c'est surtout les bruits suspect sur la direction, FAP, EGR  attention au régénération du FAP , bocal direction assisté  .

 

 

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salut a toi, super merci de l'info, donc la TI en fait n'est pas non plus si exceptionnelle, je pensait qu'elle etait bien au dessus niveau tenue de route... seuls ses beaux sieges sont un atout au final

Niveau moteur je pense partir sur le 170, plus fiable et moins couteux en assurance et carburant

 

Comment cela fonctionne les regeneration de fap ? 

Comment on verifie egr et fap ? 

Le bocal de direction assisstee je ne sais meme pas ce que c'est :x

 

merci des infos ! 

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Je viens de voir des 159 TI avec des sieges... Differents, je pensait a la base que ce n'etait pas des sieges TI mais des housses et apparement il s'agit bien de sieges TI, apres verification effectivement c'est bien des sieges TI mais ils sont beaucoup moins frequent

Je voulais savoir pouruoi certaines TI avaient ces sieges ? Plus confort ? Plus dur ? Une option que les gens prenaient ?... 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1685105664.htm

 

Les sieges en question, pour les TI je m'attendait aux sieges avec les 3 coutures dans le cuir et le sigle alfa au dossier

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Citation

la TI en fait n'est pas non plus si exceptionnelle, je pensait qu'elle etait bien au dessus niveau tenue de route... seuls ses beaux sieges sont un atout au final

 

Il ne faut pas oublié que c'est la même base au départ mais la finition TI c'est pleins de petits détails qui renforcent le caractère de la 159.

A l'éxtérieur, bas de caisses, rabaissement, jantes en 19, étriers rouges

A l'intérieur , pédalier alu, seuils de portes, sièges, ciel de toit noir, fond de compteur, volant, surpiqures rouge.

 

Pour moi c'est la finition la plus aboutie de la 159 mais chacun ces choix. Si on cherche le confort, une selective est mieux.

 

Les régénérations de FAP se font à intervalle non régulier en fonction de son encrassement, l'aiguille du compte-tour oscille lors d'une régénération. Quand ça arrive tout les 200km, il est probablement mort ou il faut le nettoyer.

 

Pour le bocal de direction assistée, fait une recherche sur le forum, pareil pour la crémaillère.

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Salut merci pour vos reponses

 

Bon la blanche avec les sieges plus recent a un ct qui fait 3 pages... 

 

Il est vrai qu'elle est magnifique mais si ce n'est que de l'esthetique, ayant un oncle qui a bossé dans la carosserie et preparation de vehicules (dont il m'a appris vraiment pas mal de choses...) je pourrais quasiment tout reproduire hormis les sieges et les jantes 19 (mais j'en mettrais en 18), ce que je voulais dire c'est que c'est faisable personnellement d'avoir un resultat tres proche, sauf qu'au lieu de la payer environ 7500€ c'est plus dans l'ordre des 5000, pour cz que je dis a voir, je privilegie la TI quand meme mais si je trouve une belle selective ou autre avec des options qui me suffisent pourquoi pas du coup

 

En roulant 90% sur departementale et nationale ca devrais aller pour le fap logiquement, l'aiguille qui oscille est tres visible pour prevenir que le fap se regenere ? 

 

J'ai regardé un peut deja

 

Merci ! 

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  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous !

Je suis allé voir une 159, 2.0 170, alors elle a des rayures, courroie qui date de 3 ans, jantes un peut bouffées sur les côtés, peinture des freins ternie/jaunie... Hormis cela elle est bien, toutes les options fonctionnent, pas de fuite d'huile


En revanche j'ai comme une impression de manque de puissance, même en 1ere en appuyant a fond eh bien ca ne scotche pas au siège ... Est-ce normal ? En revanche en 6 eme a 80 elle repart (pas fort mais elle part)

 


Merci d'avance

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C'est un peu tard, mais je déplace ton sujet qui n'a aucun, MAIS AUCUN, rapport avec la section "Tutos" des 159...

 

Merci de faire attention à l'endroit où tu crées ton sujet. ;) 

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Salut a toi, merci pour le deplacement du coup :x

 

Question, une 2.4 JTD 200cv de 2007, 200 000km, turbo courroie pompe a eau galets changes a 195 000, embrayage + volant moteur a 198 000, direction purgée, pneus neufs... 4700 dnapres vous ca vaut le coup ? 

c'est pas une TI mais so  prix est bien plus bas, et j'habite a 150m du vendeur....

 

La 2.4 200cv est elle fiable ? Vu so  kilometrage je suppose que les pieces non fiableq ont ete changées mais qu'en pensez vous ? Le moteur est assez coupleux ? 

Merci d'avance a tous

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Ah oui et aussi, on peut mette une banquette 1/3-2/3 sur une qui ne l'a pas d'origine ? En virant la banquette d'origine et en mettant une 1/3-2/3 ou io y a des modifications a faire ? S'il y en a cnest realisable ou vraiment pas ? 

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Le 06/11/2019 à 07:00, 159_90 a dit :

Dr mémoire je dirais oui d'après la protection thermique du turbo.

 

Il me.semble qu'il y a écrit 20v sur le cache moteur de la 2.4 par ailleurs

 

Bonjour, 

 

Oui pour info, il ya bien inscrit 20V sur le cache moteur... j'en ai une en finition TI de 200 CV avec laquelle je kiffe grave...

Mais quelle bonne bagnole...

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Non mais il ne faut pas le répéter trop de fois à la suite.

 

 

C'est comme la vaisselle, si tu en laisses un peu s'accumuler ça va encore, tu te relèves les manches et t'y colles, le jour où la pile touche le plafond c'est la merde !

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Il y a 20 heures, Blastrax a dit :

Si le fap se refenere u moment ou tu t'apprete a couper le moteur... c'est grave? 

 

Il m'est arrivé quelques fois que le fap se régénère juste avant d'arriver a la maison !

 

Je repartais faire un tour un général 🙂

 

je n'ai jamais interrompu une régé et jamais eu de problème de fap non plus du coup.

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