Aller au contenu

Questions alfa 159 (2.0 170 ou 2.4 Jtdm)


Blastrax

Recommended Posts

  • Réponses 65
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après c'est prévu aussi de pouvoir être arrêté en cours.

 

De mémoire il y a un témoin qui ne s'allume QUE si il ne faut pas éteindre le moteur.

 

Dans mon cas ça arrivait car j'ai 5 km d'autoroute puis un km de nationale avant de rentrer.

 

J'imagine que puisque que j'arriverais sur l'autoroute et donc regime plus élevé, l'électronique devait en profiter pour lancer la régé sans savoir que j'allais m'arreté 5 mn après 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Salut a tous nouvelle question avant peut etre mon achat lundi, pas demain l'autre ! 

 

La 159 qui me tente a un vieil autoradio alfa d'origine mais les vieux double din sans ecran

Je vais le remplacer par un android ce sera plus pratique niveau son moi qui ait l'oreille musicale

Je ferais en sorte de recuperer les commandes au volant je suppose que les adaptateurs sont simples a trouver

En revanche je me demande si le fait de virer l'autoradio d'origine ne me fera pas perdre de fonctionnalités ? 

Par exemple sur ma 1ere voiture si j'enlevait mon autoradio d'origine je perdais l'acces a mon tableau de bord qui etait entierement commande par l'autoradio... Est ce similaire ou ca ne change rien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Blastrax a dit :

Salut a tous nouvelle question avant peut etre mon achat lundi, pas demain l'autre ! 

 

La 159 qui me tente a un vieil autoradio alfa d'origine mais les vieux double din sans ecran

Je vais le remplacer par un android ce sera plus pratique niveau son moi qui ait l'oreille musicale

Je ferais en sorte de recuperer les commandes au volant je suppose que les adaptateurs sont simples a trouver

En revanche je me demande si le fait de virer l'autoradio d'origine ne me fera pas perdre de fonctionnalités ? 

Par exemple sur ma 1ere voiture si j'enlevait mon autoradio d'origine je perdais l'acces a mon tableau de bord qui etait entierement commande par l'autoradio... Est ce similaire ou ca ne change rien ? 

 

20190927_071659.jpg.3698da65f008b76f78982003c1fb3d66.jpginterface-commandes-au-volant-can-bus-alfa-romeo-159-brera-a-partir-de-2006.jpg20190927_073112.jpg.3bb617b798b17e757b3e8f39aba8327e.jpg

tu peut tout récupéré tes commandes avec cet adaptateur pour jvc , mais il existe d'autre marque dispo et c'est du plug and play

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa 159 TI 2.0 Jtdm 170, 175 000 km

Toit ouvrant, bi xenon, 19 pouce, pneus neufs, bon etat général... 

7600 en vente

Négociée 6500 avec de la patience... 

Je vais la chercher lundi

je retourne enfin chez alfa !. J'espere que c'est une bonne affaire 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Voila je possède la dite Alfa 159 2.0 TI

Je suis un peut déçu de l'acceleration mais bon, une reprogrammation reglera ce souci

 

J'ai une clef usb branchée dans la boite a gants avec en dessin une sorte de wifi, a quoi sert-elle ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est une clé blue&me, j'ai pas encore testé mais j'ai trouvé la fonctionnalité pour mettre de la musique sur une clef usb

Je suppose que la cle me permet d'avoir la musique du telephone relié a la voiture

Je vais netttoyer la voiture de fond en comble, le gars a qui je l'ai prise etait... sale, minutieux sur l'entretient mais alors sur le nettoyage bordel, j'ai ralé en allant la prendre c'est fou de vendre quelqje chose d'aussi sale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
Le 01/12/2019 à 18:17, Blastrax a dit :

Voila je possède la dite Alfa 159 2.0 TI

Je suis un peut déçu de l'acceleration mais bon, une reprogrammation reglera ce souci

 

J'ai une clef usb branchée dans la boite a gants avec en dessin une sorte de wifi, a quoi sert-elle ? 

 

Salut Blastrax.. pour le manque de puissance a l'accélération que je trouvais beaucoup trop mou sur la 159 2l 170 j'y ai mis ça... et c'est franchement le jour et la nuit .. bien sûr ça ne change rien sur les cheveux de la voiture mais ça envoie l'information de m'appuie de la pédale direct au calculateur se qui met un coup de cul.. regarde le lien tu verras en plus ça s'installe en 5mn ..👍🏼

https://www.racechip.fr/tuning-accelerateur/xlr.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, alfa.88 a dit :

Salut Blastrax.. pour le manque de puissance a l'accélération que je trouvais beaucoup trop mou sur la 159 2l 170 j'y ai mis ça... et c'est franchement le jour et la nuit .. bien sûr ça ne change rien sur les cheveux de la voiture mais ça envoie l'information de m'appuie de la pédale direct au calculateur se qui met un coup de cul.. regarde le lien tu verras en plus ça s'installe en 5mn ..👍🏼

https://www.racechip.fr/tuning-accelerateur/xlr.html

Chevaux et non cheveux.. ha ce t9 MDR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a vous, bon après nettoyage de la voiture je me rends compte que les gens n'ont aucune hésitation a mettre de grands coups de porte et des coups de clefs... 

M'enfin passons, il y en aura d'autres

 

J'avais un boitier ItalianSpeed sur ma 156, il faut que je le renvoie pour qu'ils le reprogramment pour le nouveau moteur, ca donnais une peche monstre a la 156 j'espere que le resultat sera aussi bon sur la 159 ! 

 

Au passage, personne n'aurait ou ne saurait ou je peux trouver les pas de visse pour faire tenir les tapis a l'avant ?

C'est chiant en roulant ils se promènent partout ca gêne a la longue ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. il n'y en a pas.

Quand j'avais soulevé le problème chez Alfa au début, ils m’avaient réglé le problème en vissant directement le tapis dans la moquette... Très pratique pour nettoyer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les pas de vis fragiles ne sont pas rares chez la marque alors, je pensait que c'etait du a l'ancien proprio qui avais l'air de ne pas y faire attention dutout 😂

Je vais essayer de voir sinon avec une grosse visse et une rondelle pour plaquer le tapis, peints en noir mat pour pas etre trop visibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...