Aller au contenu

Hello


Sam-tpr

Recommended Posts

Bonjour à tous!

 

Petite présentation pour mon arrivée sur alfaromeo online.

Propriétaire depuis peu d'une 159sw 2l 170cv, je m'inscris pour échanger avec vous et trouver quelques solutions à mes problèmes. Car oui, à peine achetée et déjà des voyants qui illuminent sans arrêts mon tableau de bord!

 

C'est ma 1ère italienne et je viens de vendre un roadster anglais de 78 avant d'acheter l'alfa. C'est pour dire si toute cette technologie m'est étrangère comparé aux deux seuls voyants de mon ancienne mg et à ses mano de température et pression d'huile.

 

J'ai pris peur il y a quelques jours avec le message de pression d'huile insuffisante qui s'affiche parfois mais il s'éteint directement après la mise en route donc j'imagine que c'est uniquement le temps que la pression monte au démarrage. 

J'ai vérifié avec la valise d'un ami mécano et il n'y a pas de code défaut. 

 

Et depuis hier, message au tableau de bord pour le fap encrassé mais qui ne s'affiche plus par contre le voyant moteur reste allumé ainsi que le message de temps en temps "faire contrôler le moteur"... 

 

Je précise que je suis mécanicien moto donc je n'ai pas peur de mettre les mains dans le cambouis, par contre sur les deux roues pas de saloperies de fap ou de vanne egr etc... donc je viens ici glaner quelques infos et conseils!

 

Je reprends le travail cette semaine, je vais faire un relevé de pression d'huile par précaution, et je vais me pencher sur cette histoire de fap. En espérant pouvoir nettoyer tout ça. Je vais la passer au diag de nouveau en espérant que le voyant moteur soit lié à ça.

 

J'espère que je n'ai pas acheté un piège car je suis sous le charme de cette auto...

 

Voilà, au plaisir de vous lire!

 

Samuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, et bon courage pour ces menus travaux.

Tu devrais trouver de l'aide par ici, et sans doute de façon plus efficace en postant un message dans la section adaptée (mécanique générale, par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Effectivement comme le dit @EtienneSoissons pour avoir plus de réponses, il faut mieux créer un post spécifique pour les problèmes

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...