Aller au contenu

Mon spider 84


Francois-Canada

Recommended Posts

Controle technique passé et immatriculation effectuée. ils sont un peu tatillons en Ontario  (j ai du faire expertiser la voiture) , mais c est fait avec immatriculation en "historique", (equivalent Collection) qui ne me coutera pas trop cher en vignette et assurance. c est facilement reversible si je veux passer en normal. La prise en main est assez speciale  et la voiture est amusante a conduire bien qu'on se sent petit entre deux dodge RAM, legions dans ma region...

Malgré  le CT, J ai quelques reparations a faire tel que l etrier de frein avant droit, les sangles de suspension AR d origine a changer avec les silent block, et des contacts electriques a revoir (Warning, feux de marche arriere), le compteur de vitesse en exces de 20 km/h. malgré tout je l utilise avant l arrivée de l hiver canadien!

Tour du proprietaire: Alfa Spider 84, modele américain avec compteur en Miles, pot catalytique et quelques subtilites pour satisfaire le marché californien ou elle fut immatriculee en premier. je suis le 4 ieme proprietaire de cette auto qui a 153,000 km au compteur ce qui mene a ma premiere question: A partir de combien km sur ce type de moteur , envisage t on a penser a une restoration complete du moulin? C est un projet qui me tente bien bien que ce serait la premiere auto que je ferais. La voiture roule bien, a ete bien entretenue globalement, a recu une nouvelle peinture (travail fait moyennement bien), pisse un peu d'huile, mais je n ai pas trop de point de comparaison pour le moment sur le comportement du moteur donc vos avis sont les bienvenus sur la duree de vie moyenne d un moulin alfa 2.0l d origine.

Cordialement

Francois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...