Aller au contenu

Probleme ajustement avec silencieux duplex Ragazon sur Alfa 159 1750 TBI


supermisio

Recommended Posts

Bonjour a tous je viens de faire poser un duplex de 90 de sortie sur ma 159 1750 turbo et la sortie droite soit cote passager resort plus ( plus de 2 cm ) que la gauche avez vous deja rencontré ce problème et surtout trouvé une solution ? merci pour aide et réponses 🙂 . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton 77merci pour ta réponse 🙂 oui je l'ai poser par mon garage agent Alfa De Luca à Montrouge, ils ont bien constaté que la sortie cote passager depassé un peu plus ( plus de 2 cm ) que l'autre et ils sont d'accord

r essayé d ajusté l’échappement !     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello donc pour toi c'est soit le silencieux n'est pas rentré correctement dans le tube ?

ou tube trop long ? et la c est un défaut de Ragazon .juste pour info visuellement j'ai l'impression que la gamelle cote passager est plus avancé que l'autre bon de toute façon il faut que je leur ramène l'alfa pour régler le problème :( .

Hier j'ai testé la voiture sur autoroute le bruit est magnifique !! et l'echappement n'a que 80 kms et par experience je sais que plus tu roules avec plus le bruit devient sympa c'est comme le bon vin 🤑 j'avais déjà un ragazon sur ma 156 2 l JTS le bruit etait vraiment sympa pour moi pas besoin de faire d'autres modif sur la ligne d'echappement juste ce qu'il faut pour le plaisir des oreilles je ne recherche pas le bruit type groupe N j'ai passé l'age :mf: 

20190426_190041.jpg

20190426_185928.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le ragazon est une magnifique flute de grave qui donne un super son.

 

pour ce qui est de montage comme je n'ai pas l'ensemble sous les yeux c'est, soit un tube pas assez emmanché, soit un tube trop long. même si c'est un défaut de longueur de ragazon, c'est au poseur de faire les rectifications ou de t'informer du défaut. 

là apparemment, ça les à pas déranger de te monter comme ça, sauf que tu es dans ton droit de réclamer un résultat et non une prestation simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello dernières infos j'ai ramené la belle italienne chez Alfa il a reajusté le silencieux coté passager et coupé légèrement le tube apparemment pour lui ok je la récupère vendredi wait and see ? Sinon je reflechis a modifier l'intermediare pour un evo line inox avec gamelle et homologué pour la route mais pour le bruit je ne sais pas si ça va etre too much ?? 

ci joint des photos de ce weekend avec defaut ci dessus .  

20190915_220030.jpg

20190915_220048.jpg

20190915_220058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello bon problème résolu méme si le positionnement du silencieux coté passager n'est pas pile poil par rapport a l'autre le garage de luca m'a dit qu'il avait fait le max pour recule la gamelle ils ont coupé un bout de tube maintenant il y a a vu d’œil 1 cm de différence ! c'est mieux mais j'aime quand c'est parfait :( 

20190920_200254.jpg

20190920_200338.jpg

20190920_200351.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...