EtienneSoissons Posté(e) le 14 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2019 Bonjour à tous, La plaque sous moteur de ma 156 SW V6 TI est fortement endommagée : fendue en de multiples endroits, et plusieurs points de fixation manquants. Résultat, ça baille sous la voiture et ça frotte au moindre dos d'âne. Cette plaque étant obligatoire au contrôle technique, il n'est plus question de régler le problème en la supprimant. Et à priori, elle n'est plus disponible chez Alfa-Romeo. D'où ma question : si certains d'entre-vous ont eu le même problème, comment avez-vous fait ? Y a-t-il un site de confiance sur lequel on pourrait la trouver ? De mon côté, j'ai trouvé ça : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Motor-Sports-Airfilters/Aluminum-Engine-Guard::2910.html Certains l'ont-ils déjà acheté ? Ai-je une chance qu'elle soit plus durable que l'originale ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angele14 Posté(e) le 14 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 14 Septembre 2019 J en ai trouvé une pour le contrôle technique justement. Sur eBay, un vendeur polonais. Plaque en plastique dur, qui est en tous points semblable à l originale. Les plaques en métal, les avis sont mitigés... Finalement, pas eu le temps de la poser et la voiture a quand même eu le contrôle sans problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengalaxie Posté(e) le 17 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 17 Septembre 2019 Perso j'ai mis une plaque en alu et RAS depuis pas mal d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 18 Septembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Septembre 2019 @bengalaxie, où te l'étais-tu procuré ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengalaxie Posté(e) le 19 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 19 Septembre 2019 @EtienneSoissons Chez Alfisti en 2015 pour 139€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 26 Octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 26 Octobre 2019 Alors pour passer la mienne au CT, j'ai également acheté celle de chez Alfisiti. Même moi un fanatique du Full-Stock... Mais par contre Amfa m'avait dit que la plaque était trouvable mais à plus de 400€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 27 Octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 27 Octobre 2019 le carter plastique sous moteur est vraiment nécessaire pour passer le CT ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 28 Octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2019 Il y a 10 heures, Tyler a dit : le carter plastique sous moteur est vraiment nécessaire pour passer le CT ? J'ai passé le CT il n'y a pas si longtemps sans le carter plastique et pas de remarque même mineure.. Je pense que ça dépend beaucoup des centres et de la personne qui y travaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 28 Octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 28 Octobre 2019 Il me semble que ça fait partie de la réforme du CT qui est appliqué depuis le printemps 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 29 Octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2019 Je confirme que c'est fonction des centres. Comme depuis toujours. Idem pour les fuites de liquide. Un coup de nettoyage suffit en général sauf fuite importante, mais reste quelques irréductibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 29 Octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 29 Octobre 2019 Maintenant avec la plaque qui est sensée être obligatoire, ils auront plus de mal à détecter ces pseudo fuites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 4 Novembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 4 Novembre 2019 j'ai parcouru la liste donnée sur le site de l'utac otc et je n'ai vu nul part mention du carter sous moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tyler Posté(e) le 6 Novembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2019 j'ai passé aujourd'hui le CT et la plaque manquante n'a pas été mentionnée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EtienneSoissons Posté(e) le 6 Novembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 6 Novembre 2019 Merci pour ces infos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 8 Novembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 8 Novembre 2019 Il me semblait avoir répondu, mais il faut croire que non Lors de la réforme du CT, les plaques sous moteur étaient obligatoires, mais comme certains véhicules (en particuliers les utilitaires) l'on ou pas en fonction des versions et des options et que cette information n'est pas disponible pour le CT, cela a été enlevé. On peut donc passer dans tous les CT avec ou sans plaque sous moteur Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 9 Novembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 9 Novembre 2019 Je retire la mienne alors! Mais effectivement @Lodein j'ai lu cette réponse de ta part quelque part récemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts