Aller au contenu

Plaque sous moteur 156


EtienneSoissons

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La plaque sous moteur de ma 156 SW V6 TI est fortement endommagée : fendue en de multiples endroits, et plusieurs points de fixation manquants. Résultat, ça baille sous la voiture et ça frotte au moindre dos d'âne.

Cette plaque étant obligatoire au contrôle technique, il n'est plus question de régler le problème en la supprimant. Et à priori, elle n'est plus disponible chez Alfa-Romeo.

D'où ma question : si certains d'entre-vous ont eu le même problème, comment avez-vous fait ?

Y a-t-il un site de confiance sur lequel on pourrait la trouver ?

De mon côté, j'ai trouvé ça : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-156/Motor-Sports-Airfilters/Aluminum-Engine-Guard::2910.html

Certains l'ont-ils déjà acheté ? Ai-je une chance qu'elle soit plus durable que l'originale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J en ai trouvé une pour le contrôle technique justement. Sur eBay, un vendeur polonais. Plaque en plastique dur, qui est en tous points semblable à l originale. 

Les plaques en métal, les avis sont mitigés...

Finalement, pas eu le temps de la poser et la voiture a quand même eu le contrôle sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Alors pour passer la mienne au CT, j'ai également acheté celle de chez Alfisiti. Même moi un fanatique du Full-Stock...

 

Mais par contre Amfa m'avait dit que la plaque était trouvable mais à plus de 400€... arojawdrop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Tyler a dit :

le carter plastique sous moteur est vraiment nécessaire pour passer le CT ?

J'ai passé le CT il n'y a pas si longtemps sans le carter plastique et pas de remarque même mineure.. Je pense que ça dépend beaucoup des centres et de la personne qui y travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que c'est fonction des centres. Comme depuis toujours.

 

Idem pour les fuites de liquide. Un coup de nettoyage suffit en général sauf fuite importante, mais reste quelques irréductibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir répondu, mais il faut croire que non :angry:

 

Lors de la réforme du CT, les plaques sous moteur étaient obligatoires, mais comme certains véhicules (en particuliers les utilitaires) l'on ou pas en fonction des versions et des options et que cette information n'est pas disponible pour le CT, cela a été enlevé. On peut donc passer dans tous les CT avec ou sans plaque sous moteur

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...