Aller au contenu

Casse bague du levier de vitesses


Olivierm 2B 88

Recommended Posts

La bague qui maintient  la  rotule  qui commande la marche arrière  de ma  156 a cassé. J'ai commandé un  kit  et je n'ai pas  changé  toutes  les  pièces  de  ce  kit, vu les  difficultés de  démontage. Je me  suis  débrouillé pour ne  changer que ladite bague. Cela  fonctionne  un temps  mais depuis  juillet, c'est la troisième  bague  qui  casse ! Si je me  fie  à moi-même, il y aurait  une  cause  autre  que la  vétusté qui aurait  fait que la première bague  a  cassé mais  laquelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  la  pièce  numéro 22. Sont  fournies  dan le  kit les  pièces : 16,14, 9, 12 mais  voilà :  les  boulons  15 tournent  dans  le  vide  et il n'y a pas  de  place  pour glisser  une  clé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me semble que les 15 - 6 et 11  tiennent la pièce numéro 9 ( en rouge sur la photo )

Et pour la pièce 22 n'est il pas possible de la remplacer en dévissant l'écrou  marqué X  (en vert sur la photo )IMG_20190918_155859.jpg.058fe3c73250a60c6bbda7d5005528a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'écrou  X n'en  est  pas  vraiment  un, c'est  un  boulon et à  l'autre bout,  on  trouve  un clips  qu'on  peut  ôter  et  cela  permet  de  monter  la  bague en  faisant  coulisser la  pièce en  métal. C'est  comme  ça  que  je   fais  pour  monter la bague. Tout va bien au début mais cette fichue bague  casse assez  rapidement : 3 depuis la fin du mois mois d'Août !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...