Aller au contenu

Grincement


Glouboxt

Recommended Posts

Bonjour, ma voiture a subi une petite réfection des trains roulants avant le CT en avril dernier. Parmi les éléments remplacés : les fameux triangles avant. problème : ils se sont mis très vite à grincer, tels des triangles endommagés. Le grincement avait tendance à disparaître totalement puis à réapparaître ponctuellement. Depuis quelques jours il est bien plus prononcé et quasi permanent. Il suffit du moindre nid de poule pour l'entendre, voire d'un simple coup de frein sur du plat. Dois-je m'inquiéter ?

 

edit : suite au contact vec le garage, ils ont changé les triangles inférieurs, et ce sont les supérieurs qui grincent

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce problème avec ma 156 jtd. D'après mon garagiste, c'est dû à la mauvaise qualité des caoutchouc synthétiques des silentblocs au niveau des articulations. Il m'avait remplacé le triangle incriminé sous garantie, et le problème avait disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, ce grincement signifie-t-il que je dois changer mes triangles sup. au plus vite ou est-ce que ça peut attendre ? (il est devenu permanent)

Modifié par Glouboxt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 tes triangle sup présent-ils beaucoup de jeu?

- si oui il faut les changer rapidement 

- si non c'est du confort donc cela peu attendre.

Comment voir s'ils ont du jeu.

avec une barre tu te met en appuie sur le triangle et tu exerce des mouvements a droite puis a gauche et tu vois le débattement .

s'il est important c'est qu'ils sont bon a changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'arrive à le voir juste en poussant avec le pied sur la roue (braquée c'est plus facile), voiture posée au sol.

 

 

 

 

"En général" quand ça grince même sur de petites imperfections sur la route c'est plutôt la barre stabilisatrice (plus rarement ses biellettes mais ça arrive), quand ça couine sur ralentisseurs et autres dos d'âne à allure lente et gros débattement de suspension c'est plus le triangle supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une observation que j'ai fréquemment fait mais pas non plus une vérité absolue. Et je ne te le souhaite pas car pour changer et graisser les silent-blocs de la barre stabilisatrice il faut tomber le berceau et c'est long, pénible aussi car sans pont il faut ramper en dessous, mais pas sorcier.

 

 

N'hésite pas à te faire aider par quelqu'un qui secoue la voiture pour écouter la source du bruit et t'en assurer.

 

Sur la mienne j'ai un triangle supérieur qui grince depuis quelque temps, en plus j'ai les bagues Polyuréthane, donc pas de jeu. Je laisse ainsi et juste un coup de bombe lubrifiant silicone de temps en temps pour fortement atténuer le phénomène mais hélas ça ne dure pas. Je lève la roue au cric et pulvérise sur les points de pivot. Ça prend 2 minutes.

 

Et dans ce cas là rien qu'en baissant le cric je peux aisément entendre le grincement du triangle sans aide extérieure. 😉

Modifié par Iwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...