Aller au contenu

Help !! Capteur tempéraure des gaz ALFA Romeo 147 - 1.9 JTDM 8V 120cv


poolette69

Recommended Posts

Bonjour tout le monde et merci à tout ce qui se pencheront sur mon problème :quoi:

 

je viens de passer ma voiture ALFA Romeo 147 - 1.9 JTDM 8V 120cv année 2007 au CT  

et là surprise contre visite motif défaillance majeure 

 

8.2.22.c2. OPACITÉ : le relevé du système OBD indique un dysfonctionnement important 

code défaut standard relevé concernant le dispositif antipollution : P2081arojawdrop

 

:bigrir: Bon après quelques petites recherches sur le nets iconein:4_16_1: j'ai trouvé ça 

http://fr.vermin-club.org/p2081-obd-ii-trouble-code-exhaust-gas-temperature-sensor-circuit-intermittent-bank-1-sensor-1-5097

 

du coup je voudrais savoir combien de Capteur tempéraure des gaz y a t'il sur ma 147 et où sont ils précisément situés 

 

si quelqu'un a un tuto je suis preneuse smarticonplease 

merci à tous ce qui prendront le temps de me répondre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, HoT9DogZ a dit :

Salut, 

Surement capteur sur le filtre à particules. A regarder, les gentils rongeurs aiment bien ces câbles.

 

Cordialement 

 merci pour ta réponse ;) es ce que tu sais si il y a 2 capteurs  (1 avant et 1 après  le filtre à particules) ou 1 seul capteur après filtre à particules ? merciii 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a le filtres a particule vous avez deux sondes de température et une de pression. 

Une sonde sur le fap et l'autres sur le precata ou avant le fap.une des deux est HS. La remplacer et régénérer le fap et ça repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bonjour tout le monde :clapclap: je pense avoir trouvé le problème en tout cas une bonne partie iconein j'ai le fils de la sonde lambda ( la toute 1ere sur les 3 sondes sur le circuit d’échappement qui est entièrement sectionnée :quoi: peut elle a elle toute seule crée ce code défaut spécifique P2081? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...