Aller au contenu

Boite Q-Tronic


Bastiano

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu le passage de vitesse entre la 3 et la 4 qui n'est plus aussi fluide qu'avant et que sur les autres. Ca donne un léger petit à-coup et cela se produit à la décélération en passant de la 4 à la 3 (ou la 3 à la 2, je ne sais plus!...) mais moins marqué.

Ma 159 est de 2007 et a 220000 km. La boite n'a jamais été vidangée mais ceci n'est pas dans les préconisations d'Alfa. J'avais demandé à mon garage Alfa de Mâcon qui n'est pas toujours top et également à celui de Champagnole qui lui est une référence.

 

Qu'en pensez-vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton kilométrage parle de lui-même, une boite se vidange tous les 100.000, pour être tranquille......

Imagine juste un petit peu qu'elle travaille depuis 12 années!!!

 

Au delà des préconisations, il devrait y  avoir une certaine logique d'entretien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bastiano , 220000 sans vidange c'est énorme , ne soi pas étonner si ton huile donne des signe de fatigue  , moi j'ai fait sa vidange chez mon petit garage alfa et je lui ai fait rajouter du mécarun p18 , l'ancien proprio avais déjà fait une vidange ,  elle en ai a sa 2éme entretien de boite  a 185000 et tourne comme une neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les préconisations du constructeur, il est préférable de faire une vidange.

Tu as une chance de sauver ta boite si c'est prit à temps.

Les garages Alfa font souvent la sourde oreille et ne veulent pas faire de vidange car il y a une procédure spécifique.

Je me rappel avoir été obligé de la faire moi même car aucun garage ne voulait y toucher autour de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...