Aller au contenu
Bastiano

Boite Q-Tronic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai depuis peu le passage de vitesse entre la 3 et la 4 qui n'est plus aussi fluide qu'avant et que sur les autres. Ca donne un léger petit à-coup et cela se produit à la décélération en passant de la 4 à la 3 (ou la 3 à la 2, je ne sais plus!...) mais moins marqué.

Ma 159 est de 2007 et a 220000 km. La boite n'a jamais été vidangée mais ceci n'est pas dans les préconisations d'Alfa. J'avais demandé à mon garage Alfa de Mâcon qui n'est pas toujours top et également à celui de Champagnole qui lui est une référence.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Ton kilométrage parle de lui-même, une boite se vidange tous les 100.000, pour être tranquille......

Imagine juste un petit peu qu'elle travaille depuis 12 années!!!

Au delà des préconisations, il devrait y  avoir une certaine logique d'entretien.....

bonjour bastiano , 220000 sans vidange c'est énorme , ne soi pas étonner si ton huile donne des signe de fatigue  , moi j'ai fait sa vidange chez mon petit garage alfa et je lui ai fait rajouter du mécarun p18 , l'ancien proprio avais déjà fait une vidange ,  elle en ai a sa 2éme entretien de boite  a 185000 et tourne comme une neuve .

Malgré les préconisations du constructeur, il est préférable de faire une vidange.

Tu as une chance de sauver ta boite si c'est prit à temps.

Les garages Alfa font souvent la sourde oreille et ne veulent pas faire de vidange car il y a une procédure spécifique.

Je me rappel avoir été obligé de la faire moi même car aucun garage ne voulait y toucher autour de chez moi.

OK, merci pour ces infos.

Je vais aller voir ça avec Alfa ou un autre garage que je connais bien.

A suivre...

• Créer...