Aller au contenu

Calage distribution 164 2.5TD


Trust_05

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà, je suis en train de retaper ma 164 2.5TD.

Je dois caler la distribution, mais petit problème, les images se trouvant dans la revue mécanique de la voiture ne correspond pas aux vraies indications sur les poulies.

 

Je m'explique:

Sur le dessin (ci-joint), il est indiqué que pour la poulie de la pompe à injection, 1 point doit se trouver entre les 2 points de la poulie précédente.

Problème, sur ma poulie il n'y a pas 1 point mais 3, 4, 3, 4 (comme indiqué sur le dessin). Comment puis-je savoir sur quel chiffre caler la distribution?

Désolé mais je ne pourrais pas prendre de photo avant une petit moment, mais le dessin est exactement comme sur la voiture 👍

 

Une idée ou quelqu'un connaît la réponse? 🤨

 

Merci!

Dessin_distribution.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dirty La première photo que tu avais envoyé n'avait pas chargé, désolée.

Oui, effectivement, j'ai deux 4 et deux 3, comme sur le dessin que j'ai envoyé 🙂

@deun Merci pour la photo, mais je cherche à savoir comment caler la distribution avec les points et les chiffres

Modifié par Trust_05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@deun Désolée à toi aussi Deun, mais là photo n'avait pas chargé non plus, je ne l'avais pas vu...

Sur la poulie, je n'ai pas de A ou B comme sur la photo en fait, je n'ai que des chiffres, que sur le dessin que j'ai posté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois aligner un 4 entre deux point de l'autre pignon, mais lequel ?

Tu n'avais pas mis le moteur au pmh au démontage ? 

La pompe doit avoir une position par rapport au pmh,comme  l'avance de l'allumage d'un moteur essence. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la distrib que je viens de faire, il faut que le piston numéro 1 soit au point mort haut (c'est quand il est tout en haut avant de redescendre), et que les soupapes du 1 soient en bascule (c'est à dire pas une en haut et l'autre en bas,  mais les 2 en position intermédiaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
×
×
  • Créer...