Aller au contenu

Problème intensité lumineuse sur un seul phare ALFA Romeo 147 - 1.9 JTDM 8V 120cv


poolette69

Recommended Posts

Bonjour :bigrir: 

 

 Hier soir en allumant mes phares je me suis rendu compte que l'un des 2 celui du coté passager éclairait beaucoup moins que l'autre :quoi:

heureusement que je ne roulais pas, j'étais face à la porte de mon garage ... le phare incriminé les 3 ampoules éclairent comme des veilleuses en position code et s'éteignent complètement en position plein phare ( clignotant avant passager compris) arojawdrop mais bizarrement que ce phare :quoi:

de plus j'ai le voyant ampoule jaune sur le tableau de bord qui reste allumé en permanence ...

 

je tiens à préciser que j'ai vérifié  tout les fusible correspondant  aux feux aussi bien dans l'habitacle que sous le capot et j'ai vérifié et changé les ampoules 

 

iconplease quelqu'un aurait il une idée d'où ça pourrait provenir et la manière de résoudre mon problème iconeinsmart

 

Merci d'avance pour toutes vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oxydation dans la prise de ton phare (vert de gris) il faudrait mettre un nettoyant électrique 

https://www.bricodepot.fr/vaires/nettoyant-pour-dispositifs-electriques-et-electroniques-aerosol-250ml/prod826/?store=1906&gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAjw_uDsBRAMEiwAaFiHa_ysWfzpln0S3Tc6hazF_bq6AH_J4klhSVsB-ZxXuU2pJ-BrRLbYjhoCSbkQAvD_BwE

ou du WD 40 classique

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde merci pour vos réponses :hello: alors hier je suis allée acheter une bombe de contact Electrique ... la prise parait propre j'ai mis un coup de nettoyant contact mais non rien n'a changé :cry1:donc pas ça...  j'ai acheté aussi 2 rampes de levage et demain je vais partir à la recherche d'une masse ou d'un fils coupé ... c'est pas gagné vu que je ne sait pas exactement ou passe les fils :quoi: si quelqu'un a un descriptif ou des photos je suis prenante :gnark: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on récapitule:

Tu as un un contrôleur multimètre ou tu en achètes un en magasin de bricolage. Tu le mets en position voltmètre courant continu.
Tu as sortant du contrôleur 2 fils avec des fiches, 1 rouge et 1 noir.

Tu ouvres ton capot moteur et tu voies ta batterie pole + et pole-. Tu démarres ton moteur.

Tu mets la fiche rouge du contrôleur, en contact avec le pole + de la batterie, et sans rien toucher d'autre tu mets la fiche noire du contrôleur en contact avec le pole - de la batterie.

Si ton alternateur fonctionne correctement tu dois lire 14 volts ou 14,5 volts sur le multimètre. Sinon, il fonctionne mal.
Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MIKOU78 a dit :

Bon on récapitule:

Tu as un un contrôleur multimètre ou tu en achètes un en magasin de bricolage. Tu le mets en position voltmètre courant continu.
Tu as sortant du contrôleur 2 fils avec des fiches, 1 rouge et 1 noir.

Tu ouvres ton capot moteur et tu voies ta batterie pole + et pole-. Tu démarres ton moteur.

Tu mets la fiche rouge du contrôleur, en contact avec le pole + de la batterie, et sans rien toucher d'autre tu mets la fiche noire du contrôleur en contact avec le pole - de la batterie.

Si ton alternateur fonctionne correctement tu dois lire 14 volts ou 14,5 volts sur le multimètre. Sinon, il fonctionne mal.
Et voilà.

qu'est ce qu'il est bien ce garçon  😍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 8/10/2019 à 18:37, MIKOU78 a dit :

Bon on récapitule:

Tu as un un contrôleur multimètre ou tu en achètes un en magasin de bricolage. Tu le mets en position voltmètre courant continu.
Tu as sortant du contrôleur 2 fils avec des fiches, 1 rouge et 1 noir.

Tu ouvres ton capot moteur et tu voies ta batterie pole + et pole-. Tu démarres ton moteur.

Tu mets la fiche rouge du contrôleur, en contact avec le pole + de la batterie, et sans rien toucher d'autre tu mets la fiche noire du contrôleur en contact avec le pole - de la batterie.

Si ton alternateur fonctionne correctement tu dois lire 14 volts ou 14,5 volts sur le multimètre. Sinon, il fonctionne mal.
Et voilà.

 

 bonjour et merciii pour vos réponses  :clapclap:bon quand je teste la tension de ton alternateur j'ai un résultat de 13.5  j'ai une batterie 70Ah  620A :quoi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de la prise du phare non j'ai vérifié si les fils étaient bien mis ou monté à l'envers :quoi: mais non tout est ok de ce coté 

je vais dès que la pluie s’arrête essayer de remonter ce fils noir pour voir si il ne serait pas cassé quelque part du moins le plus loin possible vu qui ce mêle ensuite au faisceau arojawdrop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...