poolette69 Posté(e) le 30 Septembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 30 Septembre 2019 Bonjour Hier soir en allumant mes phares je me suis rendu compte que l'un des 2 celui du coté passager éclairait beaucoup moins que l'autre heureusement que je ne roulais pas, j'étais face à la porte de mon garage ... le phare incriminé les 3 ampoules éclairent comme des veilleuses en position code et s'éteignent complètement en position plein phare ( clignotant avant passager compris) mais bizarrement que ce phare de plus j'ai le voyant ampoule jaune sur le tableau de bord qui reste allumé en permanence ... je tiens à préciser que j'ai vérifié tout les fusible correspondant aux feux aussi bien dans l'habitacle que sous le capot et j'ai vérifié et changé les ampoules quelqu'un aurait il une idée d'où ça pourrait provenir et la manière de résoudre mon problème Merci d'avance pour toutes vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolette69 Posté(e) le 5 Octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2019 help Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 5 Octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2019 tu as testé la tension de ton alternateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolette69 Posté(e) le 5 Octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2019 merci pour ta réponse oui et j'ai le phare coté conducteur qui fonctionne normalement et la batterie est neuve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Icsunonove Posté(e) le 5 Octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2019 Un problème de masse ou câble coupé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 5 Octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2019 (modifié) oxydation dans la prise de ton phare (vert de gris) il faudrait mettre un nettoyant électrique https://www.bricodepot.fr/vaires/nettoyant-pour-dispositifs-electriques-et-electroniques-aerosol-250ml/prod826/?store=1906&gclsrc=aw.ds&&gclid=CjwKCAjw_uDsBRAMEiwAaFiHa_ysWfzpln0S3Tc6hazF_bq6AH_J4klhSVsB-ZxXuU2pJ-BrRLbYjhoCSbkQAvD_BwE ou du WD 40 classique Modifié le 5 Octobre 2019 par tonton77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolette69 Posté(e) le 8 Octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2019 bonjour tout le monde merci pour vos réponses alors hier je suis allée acheter une bombe de contact Electrique ... la prise parait propre j'ai mis un coup de nettoyant contact mais non rien n'a changé donc pas ça... j'ai acheté aussi 2 rampes de levage et demain je vais partir à la recherche d'une masse ou d'un fils coupé ... c'est pas gagné vu que je ne sait pas exactement ou passe les fils si quelqu'un a un descriptif ou des photos je suis prenante Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolette69 Posté(e) le 8 Octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2019 Le 5/10/2019 à 15:35, tonton77 a dit : tu as testé la tension de ton alternateur ? merci pour ta réponse mais je ne sais pas comment on fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 8 Octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2019 Bon on récapitule: Tu as un un contrôleur multimètre ou tu en achètes un en magasin de bricolage. Tu le mets en position voltmètre courant continu. Tu as sortant du contrôleur 2 fils avec des fiches, 1 rouge et 1 noir. Tu ouvres ton capot moteur et tu voies ta batterie pole + et pole-. Tu démarres ton moteur. Tu mets la fiche rouge du contrôleur, en contact avec le pole + de la batterie, et sans rien toucher d'autre tu mets la fiche noire du contrôleur en contact avec le pole - de la batterie. Si ton alternateur fonctionne correctement tu dois lire 14 volts ou 14,5 volts sur le multimètre. Sinon, il fonctionne mal. Et voilà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 8 Octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2019 il y a 2 minutes, MIKOU78 a dit : Bon on récapitule: Tu as un un contrôleur multimètre ou tu en achètes un en magasin de bricolage. Tu le mets en position voltmètre courant continu. Tu as sortant du contrôleur 2 fils avec des fiches, 1 rouge et 1 noir. Tu ouvres ton capot moteur et tu voies ta batterie pole + et pole-. Tu démarres ton moteur. Tu mets la fiche rouge du contrôleur, en contact avec le pole + de la batterie, et sans rien toucher d'autre tu mets la fiche noire du contrôleur en contact avec le pole - de la batterie. Si ton alternateur fonctionne correctement tu dois lire 14 volts ou 14,5 volts sur le multimètre. Sinon, il fonctionne mal. Et voilà. qu'est ce qu'il est bien ce garçon 😍👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIKOU78 Posté(e) le 8 Octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 8 Octobre 2019 ☺️kiiii... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolette69 Posté(e) le 11 Octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Octobre 2019 Le 8/10/2019 à 18:37, MIKOU78 a dit : Bon on récapitule: Tu as un un contrôleur multimètre ou tu en achètes un en magasin de bricolage. Tu le mets en position voltmètre courant continu. Tu as sortant du contrôleur 2 fils avec des fiches, 1 rouge et 1 noir. Tu ouvres ton capot moteur et tu voies ta batterie pole + et pole-. Tu démarres ton moteur. Tu mets la fiche rouge du contrôleur, en contact avec le pole + de la batterie, et sans rien toucher d'autre tu mets la fiche noire du contrôleur en contact avec le pole - de la batterie. Si ton alternateur fonctionne correctement tu dois lire 14 volts ou 14,5 volts sur le multimètre. Sinon, il fonctionne mal. Et voilà. bonjour et merciii pour vos réponses bon quand je teste la tension de ton alternateur j'ai un résultat de 13.5 j'ai une batterie 70Ah 620A Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 12 Octobre 2019 Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2019 donc rien d'anormale regarde si le fils de masse de ton feu (fil noir généralement) n'est pas coupé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolette69 Posté(e) le 12 Octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2019 bonjour tout le monde encore merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poolette69 Posté(e) le 12 Octobre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 12 Octobre 2019 au niveau de la prise du phare non j'ai vérifié si les fils étaient bien mis ou monté à l'envers mais non tout est ok de ce coté je vais dès que la pluie s’arrête essayer de remonter ce fils noir pour voir si il ne serait pas cassé quelque part du moins le plus loin possible vu qui ce mêle ensuite au faisceau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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