Aller au contenu

Arrêt de production des Giulietta en 2020


-Remus-

Recommended Posts

Hello

 

La rumeur commence à enfler concernant l'arrêt des productions de la gamme Giulietta dans l'année 2020.

 

Cela semble, je dis bien semble se confirmer sur certains sites..

 

https://www.italpassion.fr/12805-alfa-Romeo-fin-de-partie-giulietta-2020.html

 

En ce qui me concerne, je pense que ce sera ma dernière Alfa, je suis lassé des énièmes plans produits qui n'aboutissent qu'à un repoussement des annonces. J'avais bien pensé à la Guilia, mais au prix ou elles se situent en neuf, et au manque de confiancer des premiers modèles en occasion, je suis méfiant envers ce modèle..

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers modèles ont, comme beaucoup de marques , quelques soucis de jeunesse, un ami proche a eu des problèmes électriques, une direction qui claquait en manoeuvre, un boite récalcitrante...Tout ceci ajouté à l'incompétence de la concession de Nantes, il est passé par la maison mère à Milan avant de s'arracher le restant de ses cheveux pour s'en sortir.

Il roule aujourd'hui en Stelvio, et est rassuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Remus

 

Juste pour apporter mon grain de sel!!!

J'ai acheté neuf une des premières Giulietta Qv 235cv et revendue au bout de 5 ans avec 100000kms. Je n'ai pas eu de soucis (mis à part le câble coupé dans le hayon)

 

J'ai acheté une Giulia 200At8 en Avril 2017 (modèle d'exposition donc fabriquée en décembre 2016). Elle totalise à ce jour 61000kms et je n'ai eu aucun souci (1 bouton cassé). Je la revend pour racheter la même en Sport Édition (au lieu de Super).

 

De plus, je préfère la conduite de la Giulia à celle de la Giulietta (même si la Giulia pousse un peu moins fort)

 

Schtroumf bleu

Modifié par Schtroumf bleu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool!!

je ne disais pas cela pour critiquer Alfa, bien au contraire je ne cesse de vanter la qualité des modèles par rapport aux autres marques.

 

Mais je ne me sens guère de trouver un modèle ( Giulia) qui convienne à mon budget aussi, quand je vois l'argus de ma Qv en l'espace de 4 ans, à peine, il y a de quoi pleurer...heureusement que j'ai eu une bonne remise dessus sinon, y a de quoi se tirer une balle.

 

Pour un véhicule de 36.000 kms en 4 ans: 

valeur à neuf 34000 euros env + gps+toit panoramique+jantes 18"+peinture rouge 8C+intérieur cuir/alcantara...

Achetée 30.000 avec la remise en décembre 2016 pour un millésime 12/2015

Elle ne vaut aujourd'hui que..........19735 euros!!!! Soit en moyenne 2500 euros de perdus par ans!!

 

Elle est certes très belle, bien entretenue, mais j'aurais certainement du mal à la vendre, dans deux ou trois ans, d'autant que la gamme disparait en 2020...

Que dois-je faire?? La garder jusqu'au bout ou la vendre maintenant pour essayer d'en tirer un prix raisonnable??

 

J'avoue être bien perplexe sur le système de cotation en france, favorisant les marques françaises..

Je connais ce problème depuis que je roule, en Fiat,  en Lancia, puis en Alfa Romeo, la défiance des cotations a toujours été en défaveur des réalités . Pourtant, ce sont de bons modèles..Mais maintenant, j'en ai marre..

 

La qualité du SAV penche aussi dans la balance( général au marques certes) mais celles de la région nantaise ont de quoi frémir

 

C'est donc pour l'ensemble de ces critères que je pense arrêter pour la prochaine, d'autant que je serai bientôt à la retraite et que mes moyens ne seront plus les mêmes....

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout à fait normal que la Giulietta s'arrête au bout de 10 ans de vie et des restylage très (trop) léger.

Je pense que c'était voulu car elle plait encore beaucoup, tout le monde me dit que ma voiture est belle, ma sœur vient même d'en acheter une après avoir essayer la mienne!

 

Pour ce qui est de la décote, cela à toujours été sur les Alfa, mais c'est valable pour toutes les auto et 2500€ par an de décote n'est pas immoral quand on sait que la première année c'est presque 20% de décote, soit presque 7000€ si on se base sur 34000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que cette rumeur d'arrêt de production de la Giulietta fait se poser pas mal de questions.

 

Pour moi, la Giulietta a le bon format et son non remplacement est problématique.

 

La Giulia est trop grande pour moi, le Stelvio l'est tout également.

 

Que reste t-il? le futur Tonale....qui sera surement hors budget pour moi.

 

Donc forcément, je vais lorgner sur d'autres marques mais franchement, j'en ai pas envie car elles n'ont pas ce petit truc qui fait qu'elles sont uniques

 

Donc comme quitter Alfa me semble assez inconcevable, ce sera de repartir soit sur une Giulietta QV 240 ch ou alors un choix par défaut la Giulia 200 ch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin de ma réponse hier, j'ai réfléchi, aussi, sur l'éventualité de "conserver" ma QV 240.

Comme je roule environ 30% de mon parcours annuel avec ma Ducat', cela explique le peu de kilomètres sur le compteur de la Giulietta.

Si je reste en l'état, ma Qv aura environ 75.000 kms et 8 ans, autant dire qu'elle ne vaudra plus rien, pour pouvoir financer une Alfa neuve s'entend.

Le tonale, pourtant prometteur je l'espère, sera à des tarifs exorbitants pour un nouveau retraité.

Voilà pourquoi ce sera ma dernière, il n'y aura plus de "petite" Alfa puisque la Mi to sera abandonnée.

 

Je repense, en écrivant ces lignes, à l'ensemble des gammes Alfa que j'ai connu d'une manière ou d'une autre ces trente dernières années, un joli tableau, surtout dans les années 90: 146,147,155,156,159,164, Brera....

 

Tout ceci semble bien révolu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

La Giulietta est bien maintenue pour 2020... Après, il est vrai que la mode des SUV est pénible : le Tonale n'a rien d'excitant...

 

Je vais rendre ma Giulietta en L.O.A en juin (reprise de 12000€, valeur neuve de 32000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Giulietta revendue à mon frère avec valeur d'Option d'Achat à 15000€.

 

Je vais d'ailleurs faire un sujet sur la 156 Sportwagon Phase 2 JTDm 126 qu'il vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...