Aller au contenu

Difference


Invité axel83250

Recommended Posts

Bonsoir, 

En effet sur MES il est possible d'avoir une différence entre le compteur et les différents calculateurs mais cela est seulement de quelques %. Mais là la différence est quand même assez élevé. J'ai quand même un gros doute.

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir .

le kilométrage du compteur et celui du calculateur sont complétement indépendants .

la plupart du temps certains petits malins modifient le compteur et pas le l'écu qui est plus compliqué a faire , il faut ouvrir le calculateur puis avoir le matériel et les connaissances pour reprogrammer l'écu .

je pense qu'il est plus que probable que tu as 216000 kms.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, axel83250 a dit :

Bizarre cette histoire. Pour changer le kilométrage du compteur il faut obligatoirement récrire le programme de celui ci ? Car la date de programmation du compteur correspond bien à la date de fabrication du véhicule. 🤔

il suffie juste d'acheter un autre compteur d'occasion moins kilométré et de faire un réalignement avec multiscan en 30s c'est fait

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel83250

C'est possible car la date de programmation du calculateur moteur et en 2009 alors que la voiture a été conçu en 2007

Modifié par axel83250
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017? 

La fabrication de la 159 s'arrête en 2011 ou 2012. Donc calculateur de 2017 mais avec autant de bornes en 2 ans c'est étrange... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple soit le compteur à été reculer ou le compteur a été remplacé par un autre ayant moins de kilomètre ou le boitier moteur a été remplacer par un plus vieux avec plus de kilomètre. 

Pour résumer réparation mal faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Invité changed the title to Difference
×
×
  • Créer...