Aller au contenu
axel83250

Difference kilometrage compteur et ecu

Recommended Posts

Bonsoir a tous,

Je viens d'aquerir un alfa 159 sw et après avoir brancher multiecuscan j'ai une différence entre le kilométrage de mon compteur et celui de l ecu .

Compteur 154000

ecu 216000

Je connais la personne qui me l'a vendu et il m'affirme que la voiture a vraiment 154000 et ne comprend pas cette différence de kilométrage.

La voiture et super propre la tenue de route impeccable il n’y a rien a lui reprocher la voiture ne donne pas l'impression d'avoir plus de 200000 km.

A votre avis qu'est ce qui pourrait faire apparaitre cette erreur de kilométrage dans multiecuscan?

Merci d'avance

Modifié par axel83250

Bonsoir, 

En effet sur MES il est possible d'avoir une différence entre le compteur et les différents calculateurs mais cela est seulement de quelques %. Mais là la différence est quand même assez élevé. J'ai quand même un gros doute.

Cordialement 

bonsoir .

le kilométrage du compteur et celui du calculateur sont complétement indépendants .

la plupart du temps certains petits malins modifient le compteur et pas le l'écu qui est plus compliqué a faire , il faut ouvrir le calculateur puis avoir le matériel et les connaissances pour reprogrammer l'écu .

je pense qu'il est plus que probable que tu as 216000 kms.

Bizarre cette histoire. Pour changer le kilométrage du compteur il faut obligatoirement récrire le programme de celui ci ? Car la date de programmation du compteur correspond bien à la date de fabrication du véhicule. 🤔

il y a 1 minute, axel83250 a dit :

Bizarre cette histoire. Pour changer le kilométrage du compteur il faut obligatoirement récrire le programme de celui ci ? Car la date de programmation du compteur correspond bien à la date de fabrication du véhicule. 🤔

il suffie juste d'acheter un autre compteur d'occasion moins kilométré et de faire un réalignement avec multiscan en 30s c'est fait

.

Oui d'accord mais la date de programmation du compteur est exactement la même que celle de la production de la voiture. 

Ton calculateur n'a pas été remplacé entre temps ? 

C'est possible car la date de programmation du calculateur moteur et en 2009 alors que la voiture a été conçu en 2007

Modifié par axel83250

2017? 

La fabrication de la 159 s'arrête en 2011 ou 2012. Donc calculateur de 2017 mais avec autant de bornes en 2 ans c'est étrange... 

C'est très simple soit le compteur à été reculer ou le compteur a été remplacé par un autre ayant moins de kilomètre ou le boitier moteur a été remplacer par un plus vieux avec plus de kilomètre. 

Pour résumer réparation mal faites.

• Créer...