Aller au contenu

1.9 jtdm 150cv, P1206 après FAP et capteur neuf...


Ben--29

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter une alfa 159 sw TI 1.9 jtdm 150cv 250 000km (casiment que de la voie express) en panne à un collègue.

La voiture à :
-turbo neuf moins de 1 an
-4 injecteur neuf moins de 6 mois
-egr neuf
-fap neuf
-capteur fap ( une seul entrée) neuf, tuyau entre le Fap et capteur neuf
-capteur pression turbo neuf
-bougie préchauffage neuf

Après pose du Fap neuf, le code P1206 revient après quelques minutes de roulage.. Mode dégradé. Pas moyen d'exécuter la commande lié à la remise à zéro du fap et capteur DPF (échec) avec Multiecuscan . Idem pour la commande lié au changement de capteur DPF (mauvais câble ?j'ai un classique elm327, faut t'il un KKL?).

On à remonté l'ancien fap, effectué une régénération normal , ça à tenue quelque km...

La voiture à également du mal a démarrer, et une fois démarrer elle fait le yoyo comme une veille essence pendant quelques secondes, et comparer à ma 156 sw 1.9 jtdm 126cv je la trouve molle quand elle n'est pas encore dégradé !

En correction injecteur j'ai:

Cyl 1: 3.52mm3
Cyl 2:-1.19mm3

Cyl 3:-0.37mm3

Cyl4:-2.02mm3

Grosse différence avec le cylindre 1.

Même avec le vieux Fap, colmater à 60%, la panne revient.

Si vous avez des pistes je suis preneur car la je bloque !

Merci d'avance ::d

Modifié par Ben--29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...