Aller au contenu

Présentation Alfa Romeo 166 3.2 V6 / RemietteBUSSO


Recommended Posts

Bonjour

 

Je me présente je m'appel Rémi, j'habite dans le 28 et je boss dans la région du 91 (dans le monde de l'automobiles, chez ceux qui possèdent les chevrons 😛 )  

J'ai un travail qui me permet de reprendre des voitures pour pas grand chose, et parfois de superbe voiture pour VRAIMENT pas grand chose ! 

C'est le cas de ma dernière trouvaille

166 3.2 V6 de 2003, première main 152 000km, moteur changé à 110 000km par un neuf chez alfa pour la modique somme de 10 000€

Ce n'est surement pas la plus mytique des alfa, mais ça va devenir assez rapidement un véhicule assez difficile à trouver. (avec ce moteur bien sur) 

 

Je suis passé par différent univers auto, de la française (306 plus particulièrement) au allemande (des golf, voiture du peuple 😛 ) au jap (Toyota MR2 sw20) et j'en passe ...

 

Elle est ma première alfa (j'ai pourtant travaillé chez alfa pendant 1 an) mais je pense que je vais vite y prendre gout 🙂 

 

Mon but étant de la garder et de rapprocher son état général au plus proche du neuf.

Mais pour y arriver j'ai un peu de boulot ... évidement trouver une perle rare à un prix proche du néant ... faut pas trop rever.

 

Malheureusement elle possède une des maladies du 3.2 V6, la centrale injection (enfin normalement)

Je viens d'envoyer l'ecu à Aurel Automobiles donc à voir par la suite (si vous voulez en savoir plus et partager vos connaissance rendez vous dans le topic électronique)  

Egalement quelques petits défauts carrosserie à régler, un sonde de température d'eau et un durite d'air ... et un BOOON NETTOYAGE (le papy italien de quasi 70ans n'était pas des plus maniaque ...)

 

Voila 🙂

 

 

 

 

IMG_20191005_143523.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la 166 phase 1 en 2.5 V6 puis la phase 2 en 2.4 JTD.

Une super bagnole à chaque fois. Un confort inégalé !!

Il n'y avait pas de 3.2 à vendre aux moments de mes recherches malheureusement car j'aurais acheté sans hésitation. 

J'ai revendu les deux très peu cher. La 2.5 V6 à 3000 euros dans un état neuf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle parait juste :p 

Elle a pas mal de défaut carrosserie, verni sur le haut des portes qui cloque, des frottement, jantes frottés etc ... mais bon dans l'ensemble j'ai vu pire , l'ancien proprio n'étant pas tout jeune ca n'aide pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Hello 

 

La voila de nouveau sur les routes, enfin presque ! 

Le calculateur est réparé (par Aurel Automobiles) la fameuse panne du busso ...

Préparation carrosserie, et rénovation des optiques.

Manque plus que ma sonde de température et elle sera prête pour le contrôle technique pour que je puisse faire la carte grise.

 

Ensuite le PC avant et AR partirons en carrosserie ! 

IMG_20191102_145342.jpg

IMG_20191102_145358.jpg

IMG_20191102_145426.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel changement déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...