Aller au contenu

ECU 166 3.2 V6 en attente de réparation


remiettebusso

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

Tout frais dans le monde des Alfa, je viens d’acquérir un 166 3.2 V6 avec la fameuse maladie de l’écu (actuellement chez Aurel Automobiles)

Pour bien vous expliquer : 

Je viens de racheter ce véhicule à un de mes clients qui est tombé en panne avec, elle était chez Alfa Romeo Cabnation à Paris et je viens de la faire rapatrier à mon boulot dans le 91

A réception, j'ai donc fait les tests classiques

 

TEST N 1

Avec le papillons branché, effectivement le voyant moteur ainsi que le voyant code et le papillon s'affole.

Je débranche électriquement la papillon sur les conseils d'Aurel, miracle elle démarre (mais pétarade au niveau de l'admission)

Je coupe

 

TEST N 2 

Démarrage en rebranchant le papillon, miracle, elle démarre quand mémé et tient même le ralenti, je monte dans le tour sans problème 

j'en profite donc pour la descendre dans mon atelier direction le diag 

Bon, l’espoir de la panne fantôme s'est vite envolé. La diag ne veut pas communiquer avec l’écu. Et en débranchant le papillon et en le rebranchant je retourne à la case départ (la papillon s'affole)

 

Concernant les pétarade dans l'admission, j'ai remarqué que ma température d'eau était complément HS (Réparé au scotch et coupé en deux 😄 ) et que mon voyant de chauffe clignoté, donc ça expliquerai les pétarades qu'elle m'a fait au début (les valeurs étant faussé ...) et également ma durite d'admission éventré. 

 

RESULTAT 

 

Donc à l'heure actuelle, je pense être victime de la fameuse de la centrale d'injection car elle démarre uniquement avec le papillon débranché, mais impossible d'en être persuader sans les codes défaut.

 

J'ai donc envoyé ce jour mon écu à Aurel Automobiles, qui devrait j’espère lui pouvoir communiquer avec l’écu et éventuellement pouvoir me le réparer (bon ça me coûterai moins cher de l'envoyer chez ECU.de mais je préfère faire tourner les commerçants français 😄

 

Je vous tiens au courant de l'avancé des choses, mais n'hésitez pas à me dire si vous avez des suggestions 🙂 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ton post.

Pour ma part, je n'y connais rien dans ce domaine mais j'avoue que j'ai une certaine anxiété que ça puisse arriver sur ma v6. J'ai bien compris qu'il n'y a que peu de garages qui peuvent vous sortir des ennuis quand on y est... alors je vais suivre ce que tu nous racontes ici avec attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Apres un chèque de 600€ pour ma réparation de mon calculateur, le problème est résolu par Aurel Automobiles ! :)

Panne classique quand on a les symptômes cité au dessus ! 

Madame renaît donc de ses cendres ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...