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TUTO , biellettes arrière + silent bloc barre stab + plaquettes changement 3 en 1


gil64

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Salut à tous , 

Quelques images qui j'espère aideront quelques personnes , aujourd'hui le remplacement en une fois des plaquettes de frein + les silents bloc de la barre stab + les biellettes .

Rapide , rien de compliqué , que du bonheur ......ou presque 

Pour commencer et après avoir mis l'arrière de la voiture sur chandelles et viré les roues , je commence par la barre stab 

Facile , on dévisse le haut de la biellette de chaque côté ( Clé de 17 ) puis les 4 écrous de 10 de la barre .

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Ce qui donne ça ....Après avoir fini d'enlever les biellettes  , place au silent bloc

 

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J'ai choisi de les couper , donc à l'aide d'un cuter j'ai supprimé la partie qui dépasse du support afin de pouvoir le pousser par la suite et remis le neuf avant de le monter sur la barre 

 

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C'est là qu'il faut être fort , c'est pas facile facile à rentrer mais après quelques minutes tout est en place , prêt à être remonter .....au passage on en profite pour installer les biellettes 

 

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S'en suis les plaquettes et pour cela j'ai investi dans un repousse piston  ( et des plaquettes neuves bien sûr ) 

 

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Démontage des étriers , pour ça , une clé de 13 et de 17 suffissent ...je change le tout platines comprises 

 

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Et remontage avec un peu de graisse au cuivre sur les platines 

 

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Repousse du piston 

 

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Remontage de l'étrier en faisant attention que les platines passent bien par dessus et le tour est joué ....A votre tour !!

 

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Il y a 9 heures, deun a dit :

bien bien ce tuto. On peut se passer du repousse piston en vissant le piston à la main ? 

J'ai Lu quelque part que certains le font avec un serre joint et une pince, donc être 2 pour le faire... Le repousse piston est plus pratique, en 2 minutes c'est fait et tout seul. 

Pour 25 € sur Amazon faut pas se priver surtout qu'il est très complet et pour tout type de véhicules. 

Je l'ai mis en location à la journée pour 15€ et ça fait déjà 2 fois que je le loue, donc remboursé de mon "investissement.Nickel! 

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Le 15/10/2019 à 07:49, gil64 a dit :

J'ai Lu quelque part que certains le font avec un serre joint et une pince, donc être 2 pour le faire... Le repousse piston est plus pratique, en 2 minutes c'est fait et tout seul.



Pas besoin d'être 2 pour le faire.
Je le faisais encore y a pas si longtemps au serre joint avant d'acheter la valisette de repousses pistons pour 22€, ça évite d'abîmer les soufflets avec la pince quand on est pas trop attentif ou pressé ...

Il faut juste presser avec le serre joint, et tourner avec la pince. Resserer le serre joint après avoir fait 1 tour ou 2 et ainsi de suite ...
Pour l'arrière, car pour l'avant, pas besoin de tourner si ma mémoire est bonne.

C'est clair que à 22 ou 25 € le coffret faut pas se priver ...

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Personnellement en faisant les silent-blocs de la barre stabilisatrice avant j'avais soigneusement ouvert les demi coquilles à l'aide d'un tournevis à frapper et d'un burin plat, puis meulé légèrement les centreurs.

 

Ceci permettant de bien graisser, positionner etc.

 

Je n'ai jamais eu besoin de faire ceux de derrière, je ne sais donc pas si c'est bien ressemblant (en photo oui), d'autant plus que j'ai barres avant/arrière gros diamètre Eibach sur ma ti.

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Barres mesurées au pied à coulisse , Avant Diamètre 24 et arrière diamètre 14

Les silent-blocs avant seront fait dès qu'on aura tombé le moteur , la barre sera alors accessible sans problème

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