Aller au contenu

Remplacement compteur


gil64

Recommended Posts

Salut à tous, 

Sous peu le moteur de ma 156 va être remplacé par un moins kilométré. 

La question est

Es ce que je peux remplacer le compteur kilométrique pour qu'il corresponde avec le moteur de remplacement sans problème où y à t-il une manip à faire ? 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, deun a dit :

sur la mienne, j'ai laissé le compteur avec le vrai kilométrage mais j'ai une facture pour le moteur.  

 À part le certificat d'achat j'ai rien d'autre... 

De mon côté, le compteur de la donneuse étant le même que celui déjà en place, normalement il ne devrait pas y avoir de problème.. Enfin j'espère. 

Je pense qu'il devrait afficher le kilométrage du "nouveau" moteur et pas celui enregistré dans l'ordi de la voiture !!?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que la loi l interdit de baisser le kilometrage, mais passons...

a mon avis, il n y a pas que le compteur a changer, 

j ai vu des exemple ou le compteur avais moins de kilometre, que celui d origine et une fois mis en place, il reprends le kilometrage le plus haut enregistré du calculateur

c est qu un avis, pas une certitude, a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Je me répond, 

Moteur changé donc et compteur également.. Il reprend le kilométrage du moteur mis en place, nickel!! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, alfa-V6 a dit :

Par contre ton ECU garde en mémoire le kilométrage réel de la voiture. Pourquoi ne pas garder le compteur d'origine?

Je voulais juste qu'il corresponde avec le moteur mis dedans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alfa-V6 a dit :

Ah ok! Mais il ne correspond pas au kilométrage de la voiture.

De la caisse en elle même non,le moulin que j'ai mis dedans à 60 000 kms de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si j'avais eu l'intention de la revendre je l'aurai vendue en l'état avec l'autre moteur à côté... Là depuis qu'elle "re-roule" ma femme ne la quitte plus 😂, elle lui a manqué sa titine pendant 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...