Aller au contenu

Remplacer GPS


hellfish

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je souhaiterais remplacer le gps Magnetti Marelli par un poste Pioneer. 

 

J'ai tout acheté, le poste, entretoise et même module de récupération des commandes au volant.

 

Mais voilà, une fois le gps retiré, il s'avère que le câblage est en Fakra, Alfa met de l'iso depuis un longtemps mais la, allez savoir pourquoi, ils ont mis du fakra et impossible de trouver un faisceau pour pallier à ca. 

 

Du coup est-ce que quelqu'un a réussi à faire cette manip ? 

 

Ma 159 est de 2010 est c'est le dernier gps magnetti marelli. 

 

J'ai joint une photo de la fiche fakra. 

 

Merci ! 

IMG_20191003_184121.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Salut à toi Hellfish, 

 

J'ai le même problème que toi, il semble que ces GPS soient une galère à remplacer ( déjà de par leur dimension en 1 DIN + taille d'écran), car l'interface de commande au volant avec la prise FAKRA (utilisée chez PSA), n'existe pas pour être relié à un GPS. ( Sans avoir de problèmes de code ISO et d'emmerdes sur le CAN BUS). 

 

De mon côté, je n'ai pas le code de déverrouillage depuis que celui d'origine avait cramé, j'ai réussi à en retrouver un ici sur le forum, mais la carte code était perdue. Le décodage est impossible, même chez Alfa Romeo ils n'ont plus les codes. Magneti Marelli ne les a plus non plus. 

 

Beaucoup disent que ce poste est remplaçable, mais je ne sais pas quelle marque permet de le faire sans transformer mon TdB en sapin de Noël 😂

 

Avis à tout ceux qui ont des informations 😉 merci d'avance pour vos réponses. 

 

Bonne année 2020, 

 

IMG_20201226_151025.jpg

IMG_20201204_012341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...