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OBDAUTO + MULTIECUSCAN, à votre avis ?!


ValBea

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Bonjour tout le monde !

 

J'envisage d'effectuer la vidange de ma MiTo prochainement mais je sais que j'aurais besoin par la suite de la brancher pour effectuer la réinitialisation du compteur d'entretien.

Je dois donc me procurer un ELM327 avec un adaptateur A3 ainsi qu'un logiciel de diagnostic, alors bon.. j'ai regardé sur le net, je me suis renseigné un peu mais voilà, on y trouve de tout et j'aurais besoin de votre savoir afin d'y voir plus clair dans cet amas d'informations, entre ceux qui vont dire que tel ou tel produit est top et ceux qui vont dire que ça ne vaut pas un kopeck.. j'aurais besoin de vous là 😅


Modèle du véhicule: Alfa Romeo MiTo 1.3 JTDM 95 CH

 

 

Suite à mes recherches internet et, comme indiqué dans le titre, je suis tombé sur ce pack proposé par le site MULTIECUSCAN ( lien -> ICI ).

Pas mal de personnes ont l'air de conseiller ce pack mais bon, je trouve ça cher payé (95€ avec frais de port) pour l'utilisation que je compte en faire.

 

Il comprend :

 

   - Interface OBD-DIAG USB 1.4 (de chez obdauto.fr) compatible véhicule FIAT ALFA LANCIA.

   - Adaptateur A3 (spécial réseau CAN)

   - Licence officielle MULTIECUSCAN (actuellement en v4.5) mise à jour gratuite pendant 1 an.

 

 

Je suis aussi tombé sur le site d'Outils OBD Facile ( lien -> ICI ).

Ils ont développé leur propre ELM327 et logiciel de diagnostic, "apparemment" il s'agirait d'un produit plus facile d'utilisation que les autres, made in France (produit en Bretagne !), multi-marques etc.. le tout pour 80€/90€ (2 versions).
Seul point noir, d'après un internaute le logiciel ne permettrait pas d'effectuer la réinitialisation du compteur d'entretien (pas vu d'autres avis là-dessus), j'ai donc envoyé un mail et j'attend leur réponse pour en savoir un peu plus.

 

EDIT (mail de la part d'outilsobdfacile.fr) :

"Nos valises de diagnostic klavkarr permettent de faire du diagnostic moteur et transmission (lecture et effacement des codes défauts).

Elles ne permettent pas de diagnostiquer les autres calculateurs (ABS, ESP, etc...) ni de faire le reset des voyants d'entretien."


Étant donné que pour le moment je souhaiterais surtout pouvoir réinitialiser le compteur d'entretien, qu'en pensez vous ?
Savez-vous si il existe des produits qui feraient l'affaire pour moins chers et/ou qui feraient multi-marques ?

Avez-vous déjà utilisé l'un de ces produits, si oui que pouvez vous m'en dire ?

 

Merci pour votre aide 🙂

Modifié par ValBea
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bonjour, j'ai eu une mito, actuellement une 156/500abarth et une PEA, j'ai au début essayé des produits divers, pour au final adopté le soft "multiecuscan"

lui seul, m'a permis le reset des vidanges, lecture DTC, et même vérifier si l'auto a été reprogrammé, et le kilométrage réel et celui  inscrit au compteur

d'ailleurs, dire qu'une auto repro ne se voit pas, je serai très loin de parier là dessus

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Ce qui m'ennuie un peu c'est que MULTIECUSCAN n'est compatible que pour une poignée de véhicules et qu'il n'est mis à jour gratuitement que pendant un an, enfin.. pour la version qui est fournie avec le pack en tout cas.

 

Après si vraiment il n'y a que ça, je le prendrais pas le choix 😕.

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le mien doit avoir 5/6 ans et fonctionne correctement encore, Mais déjà , pour se connecter aux véhicules du groupe, c'est un peu plus compliqué que sur d'autres marques, rien qu'à voir les différents adaptateur de couleur

j'en connais pas d'autres pour un cout relativement modeste, peut être des valises ou scanner pro, mais à quel prix?

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