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Code defaut p0003 et p0089


Tiakoul

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Bonjour

Sur une fiat grande punto de 2008, motorisation 1.3jtdm 75c, je rencontre un problème de voyant moteur a 241.000km, 

avec multiecuscan, je relève le code défaut p0003 et p0089, je mets les photos du diag.

d après vous je dois commencer par changer le régulateur de pression carburant, ou bien dois-je contrôler autre chose? j attends vos avis 

la voiture ne fume pas, démarre au quart de tour, mais baisse de puissance.

Si j efface le voyant; il revient dès que j essaye d accélérer fortement, un ac coup se fait ressentir puis apparition du voyant moteur

dans le cadre vert que j ai ajouté, c est le kilométrage?

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cela peut venir soit du régulateur qui est naze ou bien des connectiques électrique au niveau du régulateur ou de la HP qui sont abimées ou oxydées.

 

commence par une vérification des différents connecteurs et après seulement du commence a changer tes pièces.

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bonsoir, je reviens un peu sur ce que j ai dit, la voiture au premiere demarrage lâche une belle fumée, puis plus rien par la suite, r

 

concernant la voiture je n ai aucun historique, je viens de la recevoir dans l état, donc le filtre a gasoil va etre changer en premier lieu. 

 

en electricité je suis pas doué, mais c est par là que j ai commencer, en regardant les fils et connectiques

par contre, j ai besoin d une confirmation, la capteur est bien coté passager et le régulateur est bien coté passager.

si tel est le cas, sur les fils du capteur, je vois bien qu un des fil a été sectionné, mais reconnecté puis isolé par du chatterton isolant

 

il se trouve qu on peux me fournir un moteur complet de punto grande 1.3 jtdm 90ch pour le prix d un injecteur, il tourne comme une horloge mais il a presque 300.000km.

moi j ai un 75ch et non un 90ch, j ai comparé les numeros de la rampe, du capteur, du regulateur et injecteurs, tout correspond parfaitement, il me donne en prime la pompe dans le réservoir, par contre la pompe injection est ressemblante mais j ai pas trouvé les numeros de serie. 

 

a partir du moment ou les numeros correspondent a l identique, y a pas lezard, sa s adaptera? vous pouvez me confirmer ça?

 

et partir de la je pense que j aurai le complet pour retablir le systeme injection, sauf le calculateur, mais j aurai vraiment les boules si c est le calculateur qui est hs

 

 

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"" j ai besoin d une confirmation, la capteur est bien coté passager et le régulateur est bien coté passager.""

 

j ai ecris une annerie alors je reprend

la capteur est bien coté passager et le régulateur est bien coté conducteur

 

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si je vous comprends bien tonton, cela ne peut etre que la connectique ou le regulateur,

en faite c est en lisant plein de chose dans certain forum sur les probleme de basse et haute pression, je fini par avoir des doutes sur toutes la partie injection. alors qu il doit forcement y avoir qu un element defectueux, mais lequel.

 

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"tu te calme" comme dirait Eric antoine. 

donc on reprendre depuis le début car je pensais que tu connaissais la voiture.

 

comme a dit Mystery il faut voir la gueule du FG et commencer par une bonne révision si rien n'a été fait, aprés on voit.

deuxième étape: tu regarde les connectiques et leurs fils sur la pompe HP, sur le filtre, mais aussi au différentes assistances du circuit de gasoil. 

te confirmer qui est quoi et ou?????? , je ne pourrais pas le faire, j'ai pas de punto sous les yeux donc .....

 

commence par ca déja. 

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hihi, c est vrai que j ai du stress en moi, car j ai vu le prix d un regulateur puis d un injecteur, et ça grimpe vite, surtout si il faut cumulé les achats, sinon les pieces du 90ch s adapte bien au 75ch ????(comme dit plus haut c est meme reference sur chaque piece que j ai verifié)

niveau connectique, mise a part le fil qui a ete sectionné, mais tout meme relié et isolé, j ai pas vu grand chose d anormale, 

une 2 eme verifications s impose demain. je vais recontrôlé. merci en tout cas, bonne soirée 

 

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je ne pourrais te dire si le 90 s'adapte sur le 75. si tu change le moteur, il te faudra changer le calculateur avec car il vont de paire généralement. 

sinon vérifie quand même la reliure fait au cas ou ... 

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bsr, 

oui le bloc a nu est semblable, j ai pas noté de différence sur e-learn de la punto, la périphérie du moteur quant a elle change,( pompe injection, turbo...  ) mais on retrouve les meme injecteurs, le meme regulateur de pression, et d autre truc encore

 

pour mon probleme, j ai changer le regulateur car je l avais sous la main, et pas de chance j ai toujours les meme code defaut qui reviennent.

j attends toujours mon filtre a gasoil que j ai commander,

au niveau du faisceau, j ai pas remarquer de fil coupé, 

je vais continuer demain en changeant la pre-pompe dans le reservoir, car ça aussi c est une piece de rechange que j ai sous la main.

puis apres je pencherai vers les injecteurs, puis la pompe injection, car je ne vois rien d autre,

si vous voyez d autre piste a explorer, faites moi le savoir svp, merci 

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"Noir c'est noir, Il n'y a plus d'espoir...." je chantonne mais sa m aide pas.

j attends toujours mon filtre a carburant, (j espere la livraison jeudi) pour eliminer cette piste, 

 

apres changement du regulateur de pression, j ai proceder au changement de la pompe dans le reservoir, et j ai pas eu gain de cause. grrrrr.

 

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toujours dans l attente du filtre a gasoil, j ai pousser un peu plus mes investigations, le relais de pompe carburant fonctionne tres bien, et j ai effectuer la prise des retours injecteurs sur un moteur froid au ralenti, et mes 4 récipients gradué on reçu du gasoil quasi a l identique, 

peut etre j aurai du faire un deuxieme test a 3000 tours/min, je sais pas

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il vient de loin ton filtre 😂 

c'est déjà des bonne nouvelle si le gavage et le débit est le même. 

je me rappel plus s'il y a un capteur de pression sur cette pompe cela pourrait expliquer le défaut de pression.

 

ca devrait ressembler a ca

https://www.oscaro.com/capteur-pression-de-carburant-fiat-punto-grande-punto-199-1-3-mjtd-16v-75-cv-3942-36518-0-gt

Modifié par tonton77
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hihi oui, je commence par m impatienté car j ai fait une commande groupé avec un ami pour économisé les fais de port, et deja 7 jours que j attends.

 

le régulateur de pression, je l ai changer par contre il y a bien un capteur de l autre coté de la rampe qui lui est toujours celui d origine.

 

j ai une autre question, comme je l ai dit, j ai un autre moteur complet avec son calculateur gestion moteur, sauf que c est un 90 ch et non le 75 ch comme la mienne,

je souhaite recuperer les injecteurs comme ils ont la meme reference que mon modèle. mais sur 2 injecteurs, certain des chiffres/lettres sont parfois illisible pour effectuer la reprogrammation, je me demande si je peux oter mon calculateur pour mettre en place celui du 90ch et ainsi relever avec multiecuscan les ecritures des injecteurs. y a t il un risque de faire cette manipulation?

 

 

 

 

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j ai toujours pas reçu mon filtre, il doit arrivé en calèche, lol

mais les nouvelles sont bonnes, j ai changer la pompe a injection et depuis elle interfonctionne impeccablement.

c est resolu, merci pour votre aide

 

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