Aller au contenu

Présentation Coincoin21


Recommended Posts

Bonsoir,je m’inscris ici afin de trouver quelques infos sur un modèle qui me fait de l’œil depuis quelque temps ,la 159 en essence obligatoirement ,ti de préférence avec un v6 ou pourquoi pas un 4 cylindres turbo 200 cv 

je n’ai jamais eu d’alfa avant mais j’avoue que j’ai toujours adoré la ligne de ces voitures .moi c’était plutôt les Citroën puisque j’ai eu plusieurs cx,xm,xantia,C5.......jusqu’à la C6 toutes revendues 

je garde quand même une Citroën à cœur italien pour les balades 😍

56796B6F-8D10-42A8-8C0F-B75DFFB06EEE.thumb.jpeg.c6c7ff112f94214d515e6c75305531c3.jpeg

 

actuellement je roule en Subaru legacy 3,0l et je dois reconnaître qu’elle n’a pas beaucoup de défauts ,si ce n’est un physique banal

voilà pourquoi je vais me plonger dans votre chouette forum afin de me renseigner un peu plus sur son éventuelle remplaçante 

merci de m’accueillir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Magnifique SM, j'adore cette auto, et ta photo la met particulièrement en valeur !

Ayant été bercé toute ma jeunesse dans des Citroën à suspension hydraulique (GS, CX, XM, XANTIA), je n'en  garde que des bons souvenirs. Et je conserve intacte ma fascination pour ces voitures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle présentation! Bienvenue sur ARO!

 

Tu verras que malgré ce qu'on peut entendre, les alfistes sont en général ouverts aux autres malgré quelques extrémistes, comme dans toutes les marques… ;)

 

@vdue roule aussi au quotidien en Subaru et nous en vante les mérites dès qu'il le peut. Quant à notre chef vénéré, lui roule en Ford…  et semble bien se porter. :unedent:

 

Et comme @EtienneSoissons je suis aussi un peu nostalgique des Citroën de mon grand-père.

 

Mais pour en revenir au sujet principal, ta recherche de 159, tu devrais trouver quelques éléments pour faire ton choix en parcourant, fouillant, déterrant les sujet du forum. N'hésite pas à poser des questions. Pour ma part je te recommanderai plutôt le TBI que le V6 Holden. C'est là-dessus que je partirai si je devais remplacer la 166.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

J'ai eu l'occasion de conduire et même piloter une SM et après des débuts difficiles avec la direction et le frein, j'ai beaucoup apprécié cette voiture dont une sonorité moteur très plaisante.

 

J'ai adoré ma (enfin celle de ma femme, mais bon...) 159 SW V6 3.2l mais au vu des retour de certains ici, il faut se méfier des problème de chaine de distribution. Mais franchement si cela ne vaut pas un Busso, le V6 Holden sauce Alfa a une sonorité exceptionnelle.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui justement, parlons Sub! Je suis en train de déposer un 2,5 de Forester. 

 

Top auto la Legacy, plus encore avec le 3,0 auto. Mais oui, esthétiquement ça n’a pas l’élégance d’une 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil et vos conseils 

voici la Subaru en question ,une ligne passe partout mais un comportement et une puissance bien présents 

pour la 159, on a quand même une épée de Damoclès au dessus de la tête 

j’ai déjà donné avec ma première xm qui devait être un prototype vu le nombre de pannes rencontrées 

je n’ai pas tellement envie de revivre ça 🙄

Malgré tout ,je pense réellement que le tbi est le bon choix mais il faut le trouver 

j’avais déjà lu que le v6 était pénalisé par son poids ,bien qu’il semble exister en deux roues motrices et bvm aussi 

bref à étudier 

 

vdue,tu es d’où exactement si ce n’est pas trop indiscret ?

691C92C1-D847-4418-B895-41AC80743C9C.jpeg

64F1DAA9-9654-471C-AFE3-953777EAEA27.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non 😎

vdue,il y avait un beau gtv 2000 rouge ce matin au rassemblement mensuel à côté d’ikea

je vois dans ta liste de voitures possédées une telle auto,ce n’était pas toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Coincoin21 a dit :

j’avais déjà lu que le v6 était pénalisé par son poids ,bien qu’il semble exister en deux roues motrices et bvm aussi 

bref à étudier 

 

64F1DAA9-9654-471C-AFE3-953777EAEA27.jpeg

 

J'aime beaucoup cette Legacy même en berline et le H6 est parait il excellent

 

Concernant la 159 V6, ce n'est pas tant le poids qui pose problème (Même si effectivement, moins il y en a mieux c'est) mais c'est surtout les rapports de boite des 5ème et 6ème rapports qui sont trop long et qui en conduite cool même rapide gâche la fête. Par contre quand on reste bien dans les tours, la voiture marche très fort, mais là c'est la consommation qui s'envole...

Mais franchement, il faut essayer ce moteur. A chaque mise en route j'en avais des frissons et pourtant des moteurs plus puissants / nobles j'en ai et j'en ai conduit, il n'y a que lui qui me faisait cela, mais c'est vrai que ce risque de problème de chaine est problématique...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bienvenue sur ARO. ;)

Et bienvenue à tes belles autos.

J'en suis à ma 2ième 159. Je n'ai pas essayé de V6 mais je vote TBI pour en posséder un. Moteur assez sympa, coupleux. Dommage inexistant en boîte Selespeed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 11 month...

Bonjour ,j’aurais une petite question pour les connaisseurs

je ne trouve pas de discussions traitant de ce problème ici 

je me mets à regarder les Giulia plutôt que les 159 qui finalement commencent à dater 

les 2,2l diesel sont les plus faciles à trouver sous les 20000 en version 180cv

or j’ai lu sur caradisiac que ce moteur souffrait d’un défaut chronique,à savoir des fuites d’huile 

qu’en est il exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonsoir ,n’ayant pas eu de réponse à ma dernière question mais ayant lu pas mal de bons retours sur cette Giulia qui me faisait de l’œil ,j’ai donc sauté le pas ce matin

me voilà possesseur d’une 2,2 l diesel bva finition lusso de fin 2016 avec 30000 km

j’ai hâte de la récupérer dans 9 jours 

 

B58A5478-3DBA-4AA2-98F5-6585059CD6F4.jpeg

50B58C2E-C52B-4BCC-8B44-7148C73C0184.jpeg

0C38373C-F2B9-479D-9197-36B143F5E585.jpeg

Modifié par Coincoin21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,en effet je n’étais pas trop emballé par le noir extérieur sortant déjà d’une voiture noire 

mais l’intérieur clair a eu raison du reste 

je trouvais déjà cet intérieur chaleureux dans mon ancienne C6,ça n’a pas changé depuis 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l’accueil 

un petit lustrage et une cire par dessus ne seront pas du luxe pour la protéger des intempéries actuelles 

plus que quelques jours d’attente 

j’aurais dû demander la notice d’utilisation en attendant pour me familiariser avec cette superbe auto qui fait déjà des envieux dans mon entourage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Bonsoir ,et voilà la belle est à la maison 
Mais autant j’étais content de mon achat samedi,autant j’étais plus mitigé aujourd’hui 
La voiture présentait très bien,les jantes étaient refaites et très belles mais chaussées de pneus usés 
La vente prévoyait le changement des 4 gommes 
Aujourd’hui j’ai 4 nexen neufs  🙄et surtout 4 jantes éraflées à des degrés divers 
J’aurais dû faire le tour ce matin avant de prendre la route 
Et comme si ça ne suffisait pas,le capot s’ouvre en roulant car le crochet droit ne verrouille pas ce dernier 
J’imagine que ce n’est qu’un problème de réglage mais ça exaspère quand tu viens de lâcher 23000 balles 

J’attends une réponse du garage pour solutionner tout ça 

Malgré tout ,j’apprécie cette voiture ,mes filles aussi 
Elle a une classe folle 

Affaire à suive donc 
Dans les prochains jours,elle aura droit à un détailling léger pour le protéger de l’hiver

B72BC87A-6C05-4806-887C-DB0E7D90DE12.jpeg

EFB9E146-B9E7-4294-8D2E-F55AC0775264.jpeg

50B8F56C-DA6C-4320-BC3D-A4B4F90D6573.jpeg

Modifié par Coincoin21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...