vtec35 Signaler ce message Posté(e) November 11 (modifié) bonjour c est bon panne resolu on est arrivé au connecteur des clignotant derrieres la centrale, on a fait la continuité a gauche ok a droite ko du coup, il a fallu qu on suive les files, on est arrivé au connecteur sous la boite a gant qui etait.... débranché un peu... bref voila merci à tout ceux qui ont participé à ce post, et mon pote est content il repart avec sa voiture de 400 000km edit: par contre le check engine reste allumé car il a du memoriser un code erreur comment on fait un raz? est ce que un vagcom peut faire l affaire? Modifié November 11 par vtec35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Iwata Signaler ce message Posté(e) November 11 Je dirais bien que sur cette génération d'Alfa le code défaut ne s'allume que si le défaut est actif. Qu'il soit enregistré ne suffit sûrement pas à l'allumer. Je parle au conditionnel car je n'ai jamais eu le cas, 10 ans d'Alfa et jamais été sur le bord de la route. Elles sont plus fiables que les idées reçues ne le disent. 😉 J'ai eu un problème d'airbag et il était en mémoire mais non actif après résolution, et le voyant s'est éteint avec. Le vagcom c'est un logiciel de diagnostic ? J'ai un kts Bosch au boulot et je viens d'investir dans multiecuscan donc pas très bien renseigné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vtec35 Signaler ce message Posté(e) November 11 Alors on a mis le contact avec l'airbag déconnecter c'est peut-être ça qui est resté enregistrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alfa-V6 Signaler ce message Posté(e) November 11 Le voyant d'airbag n'est pas celui du check-engine normalement. Il faut effectivement passer par une lecture via la prise ODB pour savoir la raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites