Aller au contenu

Remplacement emetteur d'embrayage


scito59

Recommended Posts

Bonjour a tous ,j'ai une alfa 159 1.9jtdm 136ch je me suis attaqué a l'embrayage de ma voiture et tout c'est bien passé par contre en voulant faire la purge du circuit hydraulique, je me suis rendu compte que la pedale d'embrayage ne revenait toujours pas alors j'ai commandé l'émetteur d'embrayage mais malheureusement après le demontage des écrous de 13 je n'arrive pas à extraire la tige métallique qui est dans la pédale il n'y a qu'un bout de plastique qui le retient la tige mais aucune forme de clé a utiliser le plastique est juste rond!! 

Quelqu'un aurait déjà enlevé l'émetteur d'une 159 ??? 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie des photos histoire de visualiser.

 

 

 

Pour moi tu as commandé un émetteur pour rien au départ. Ta purge n'étant pas bonne la pédale ne revenait pas, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour merci de ta réponse mais en faite la pédale est restée au fond d'un coup et c'est pour sa que j'ai changer l'embrayage et malgré sa la pédale est toujours dans le fond et donc je me.suis mis au démontage de l'émetteur mais impossible à extraire de la pédale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu gagnerais ton temps à enlever la pédale avec.

 

 

Une fois le tout déposé tu verras aisément comment s'enlève l'émetteur au niveau de la pédale. On dirait que l'axe en plastique blanc le retient.

 

Tu as le neuf si je comprends bien, comment est fait l'extrémité qui va à la pédale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur un site de pièces détachées donc je te confirme ce que je disais.

 

 

La chape est retenue au niveau de la pédale par l'axe. Tu dois déposer la pédale pour ensuite sortir ton axe et libérer l'émetteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A d'accord et comment je procède car j'ai un écrou de 17 en haut mais quand j'essaie de le desserrer il ne veut pas venir il fait retirer d'autre chose ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne saurais pas te dire.

 

 

On a acheté la 159 de ma femme samedi donc pas encore une grande connaissance sur ce véhicule, et là elle est au travail avec je ne peux même pas aller regarder quoi que ce soit.

 

 

Tu dois avoir d'autres axes qui retiennent la pédale en plastique rigide sur le support métallique peint en noir j'imagine. Regarde avec l'aide d'un miroir si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scito59 Pour une purge embrayage, tu le fait à la main, car la pédale ne remontera pas toute seule. Le liquide va progressivement aller jusqu'au récepteur et l'air sera chassé. 

Il faut y aller doucement en pompant. 

Surveille aussi le vase que le liquide ne soit pas trop bas. 

Une fois que tu n'as plus de bulle d'air tu laisse la pédale en position normale, tu fermes la purge, normalement ça fonctionne. 

Si pas tu recommence une fois, c'est galère cette méthode mais ça marche, je l'ai fais récemment et pas de soucis. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Iwata a dit :

A mon avis tu gagnerais ton temps à enlever la pédale avec.

 

Salut,

 

surtout ne pas enlever la pédale sinon c'est une galère sans nom pour remettre le ressort de rappel de la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dirty pour cette info mais j'ai déjà essayé et l'émetteur doit être hs car sa ne fonctionne quand même pas et mich serait tu comment faire sans démonter la pedale d'embrayage ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' axe blanc se démonte et il faut normalement le changer car c'est une pièce de sécurité. en cas d'accident, l'axe blanc casse, cela évite que les pédales viennent écrasées les jambes du conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous voilà g bien réussi a extraire le petit bout blanc il était monter à l'envers mdrrr .

Ensuite j'ai galéré mais j'ai réussi à mettre le nouvel emetteur donc tout vas bien , une bonne purge de l'hydraulique et hop un embrayage neuf .

Mais après tout ça elle ne veut plus démarrer mdrrr le démarreur ne se lance pas je suis désespérée mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du côté des contacteurs de stop et d'embrayage sur les pédales du coup.

 

 

Tu les défais en faisant un 1/4 de tour sens contraire des aiguilles d'une montre.

 

 

Sur la 159 de ma femme j'ai dû les nettoyer, quand on l'a achetée y'a 8 jours le régulateur ne marchait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...