Aller au contenu

Remplacement emetteur d'embrayage


scito59

Recommended Posts

J'ai bien vérifier tout les connexions et tout est nickel par contre le démarreur ne s'active pas et la voiture m'indique bougies de préchauffage indisponible 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas parlé des connexions mais des contacteurs eux-même.

 

 

Pour démarrer tu dois soit freiner soit débrayer. Donc si l'information est manquante le démarreur ne s'actionne pas.

 

Je ne te dis pas que c'est ça mais c'est une piste. Regarde aussi aux gros fusibles compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié tout les fusibles compartiment moteur et tout ceux a l'intérieur j'ai regardé les relais aussi mais rien j'ai passé la valise et il m'indique p0683 problème de préchauffage a part sa rien j'ai même revérifié le demarreur ainsi que les connecteur rien de rien je suis perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

CONTROLE A REALISER

SOLUTION EN CAS D''ECHEC DU CONTROLE

1

Vérifier le bon fonctionnement des bougies de préchauffage

Remplacer les bougies de préchauffage dysfonctionnantes

Op. 5520C10 BOUGIES DE PRECHAUFFAGE - D.R

2

Enfoncer la touche START/STOP et couper le moteur.

Déconnecter le faisceau de câbles de la centrale de préchauffage des bougies

Voir M015 CENTRALE DE PRÉCHAUFFAGE DES BOUGIES

Mesurer la tension entre la broche 3 du connecteur A côté faisceau de la centrale et la masse, en vérifiant qu''elle est supérieure à 11 V.

Voir M015 CENTRALE DE PRÉCHAUFFAGE DES BOUGIES

Passer à l''étape 6

Passer à l''étape 3

3

Dans la centrale de dérivation compartiment moteur, extraire le fusible F11 du support (le troisième à droite du rang du bas).

Voir B001 CENTRALE DE DÉRIVATION DU COMPARTIMENT MOTEUR

Mesurer la tension entre le contact d''entrée du fusible et la masse, en vérifiant qu''elle est inférieure à 11 V.

Rétablir ou au besoin remplacer le faisceau électrique entre la centrale de dérivation compartiment moteur et la centrale de préchauffage bougies.

Voir E5050 GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL

4

Rétablir les branchements ou au besoin remplacer la centrale de dérivation dans le compartiment moteur

Op. 5505A13 BOITE A FUSIBLES SUPPLEMENTAIRE DANS LE COMPARTIMENT MOTEUR - D.R

L''essai est concluant.

 

5

Mesurer la tension entre les broche 1 et 3 du connecteur A côté de la centrale, en vérifiant qu''elle est supérieure à 11 V.

Voir M015 CENTRALE DE PRÉCHAUFFAGE DES BOUGIES

Rétablir la connexion à la masse de la centrale de préchauffage bougies ou, au besoin, remplacer le faisceau électrique

Voir E5050 GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL

6

Enfoncer la touche START/STOP.

Mesurer la tension entre la broche 1 du connecteur A de la centrale et la masse, en vérifiant qu''elle est supérieure à 11 V.

Voir M015 CENTRALE DE PRÉCHAUFFAGE DES BOUGIES

Rétablir ou au besoin remplacer le faisceau électrique entre la centrale de dérivation compartiment moteur et la centrale de préchauffage bougies.

Voir E5050 GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL

7

Sélectionner la fonction centrale sur l''appareil de diagnostic. Centrale d''injection électronique Diesel EDC16C39.

Exécuter le diagnostic actif du relais de préchauffage en vérifiant qu''il fonctionne normalement.

Passer à l''étape 10

Passer à l''étape 9

8

En cas d''anomalies, rétablir ou au besoin remplacer le faisceau électrique entre la centrale de préchauffage bougies et la centrale de contrôle moteur.

Voir E5050 GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL

L''essai est concluant.

Remplacer la centrale de contrôle du moteur

Op. 1060G80 CENTRALE DU SYSTEME D'INJECTION ELECTRONIQUE DIESEL - D.R

9

Brancher un câble de connexion à pont muni d''un fusible entre la broche 1 du connecteur A de la centrale et la masse.

Voir M015 CENTRALE DE PRÉCHAUFFAGE DES BOUGIES

Effectuer le diagnostic actif du relais de préchauffage en vérifiant l''issue négative

Passer à l''étape 8

10

Enfoncer la touche START/STOP.

Débrancher le câble de connexion à pont.

Débrancher le connecteur du faisceau de câbles du connecteur A de la centrale de contrôle moteur

Voir M010 CENTRALE DE CONTRÔLE MOTEUR

Enfoncer la touche START/STOP.

Mesurer la tension entre la broche 2 du connecteur A de la centrale et la masse, en vérifiant qu''elle est inférieure à 0,3 V.

Voir M015 CENTRALE DE PRÉCHAUFFAGE DES BOUGIES

Rétablir ou au besoin remplacer le faisceau électrique entre la centrale de de contrôle moteur et la centrale de préchauffage bougies.

Voir E5050 GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL

11

Enfoncer la touche START/STOP.

Mesurer la tension entre la broche 2 du connecteur A de la centrale et la masse, en vérifiant qu''elle est supérieure à 500 kOhm.

Voir M015 CENTRALE DE PRÉCHAUFFAGE DES BOUGIES

Rétablir ou au besoin remplacer le faisceau électrique entre la centrale de de contrôle moteur et la centrale de préchauffage bougies.

Voir E5050 GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL

12

Mesurer la résistance entre la broche 2 du connecteur A de la centrale et la broche 93 du connecteur A de la centrale, en vérifiant qu''elle est inférieure à 5 kOhm.

Voir M015 CENTRALE DE PRÉCHAUFFAGE DES BOUGIES

Voir M010 CENTRALE DE CONTRÔLE MOTEUR

Rétablir ou au besoin remplacer le faisceau électrique entre la centrale de de contrôle moteur et la centrale de préchauffage bougies.

Voir E5050 GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL

13

Déconnecter le faisceau de câbles de deux premières bougies de préchauffage A et B.

Voir A040 BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE (CYL.1)

Placer la clé de contact en position MAR.

Mesurer la tension entre les broches 1 et 2 de la centrale et la masse, en vérifiant qu''elle est inférieure à 0,3 V.

Voir M015 CENTRALE DE PRÉCHAUFFAGE DES BOUGIES

Rétablir ou au besoin remplacer le faisceau électrique entre la centrale de préchauffage bougies et les bougies.

Voir E5050 GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL

14

Enfoncer la touche START/STOP.

Mesurer la résistance entre les broches 1 et 2 de la centrale et les bougies A et B, en vérifiant qu''elle est inférieure à 5 Ohm.

Voir M015 CENTRALE DE PRÉCHAUFFAGE DES BOUGIES

Voir A040 BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE (CYL.1)

Rétablir ou au besoin remplacer le faisceau électrique entre la centrale de préchauffage bougies et les bougies.

Voir E5050 GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL

16

Remplacer la centrale de préchauffage bougies et vérifier l''absence d''anomalie.

Op. 5520C20 CENTRALE DES BOUGIES DE PRECHAUFFAGE - D.R

L''essai est concluant.

Passer à l''étape 16

16

Remettre en état la centrale de préchauffage bougies d''origine.

Déconnecter le faisceau de câbles de deux autres bougies de préchauffage C et D.

Voir A040 BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE (CYL.1)

Enfoncer la touche START/STOP.

Mesurer la tension entre les broches 3 et 4 de la centrale et la masse, en vérifiant qu''elle est inférieure à 0,3 V.

Voir M015 CENTRALE DE PRÉCHAUFFAGE DES BOUGIES

Rétablir ou au besoin remplacer le faisceau électrique entre la centrale de préchauffage bougies et les bougies.

Voir E5050 GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL

17

Placer la clé de contact en position STOP.

Mesurer la résistance entre les broches 3 et 4 de la centrale et les bougies C et D, en vérifiant qu''elle est inférieure à 5 Ohm.

Voir M015 CENTRALE DE PRÉCHAUFFAGE DES BOUGIES

Voir A040 BOUGIES DE PRÉCHAUFFAGE (CYL.1)

Rétablir ou au besoin remplacer le faisceau électrique entre la centrale de préchauffage bougies et les bougies.

Voir E5050 GESTION ELECTRONIQUE MOTEURS DIESEL

18

Remplacer la centrale de contrôle du moteur

Op. 1060G80 CENTRALE DU SYSTEME D'INJECTION ELECTRONIQUE DIESEL - D.R

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a tous simplement oublié un connecteur au niveau de sa boite lors du remontage. sois le PMH soit l'indicateur de boitier de préchauffe.

donc tu redémonte et tu cherche le chilblick

équipe toi d'une RTA cela aide et évite des désagréments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Iwata a dit :

Attends j'ai mal compris on dirait.

 

Elle ne démarre plus depuis le changement de l'embrayage ou juste de l'émetteur ?

Oui effectivement elle ne demarre plus depuis l'embrayage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dirty a dit :

@scito59, ta batterie est sans doute à plat si le moteur ne se lance pas, commence par la vérifier,une bonne recharge, rien avoir avec les connections !

 

Batterie tester et impec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au dessus du démarreur que tu as du le démonté tu as bien rebranché le capteur ? 

il est quasi pas visible et s'il est déconnecté ta voiture ne démarra jamais. 

 

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, tonton77 a dit :

au dessus du démarreur puis tu as du le démonté tu as bien rebranché le capteur ? 

il est quasi pas visible et s'il est déconnecté ta voiture ne démarra jamais. 

 

Sincèrement je ne vois pas du tout lequel tu parle tu aurais une photo pour moi stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie j'ai vérifié et impeccable par contre je n'y comprend plus rien je viens d'essayer un truc j'ai pris une pince de démarrage je l'ai mis au négatif de la batterie et l'autre coté sur le moteur et miraculeusement elle a démarré je n'y comprend plus rien par contre le voyant de bougie revient toujours je n'y comprend rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une tresse de masse qui relie la boîte de vitesse au châssis. Tu ne l'as pas remise apparemment. Sous la batterie en général, suis à partir de ta cosse négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui à changé ton embrayage ? 

Parce que tu as beaucoup de soucis pour le reste, pourtant ce sont des détails, quand on démonte, il faut repérer les choses un minimum et vérifier avant de démarrer la bagnole ! 

Je dis pas que tu ne te débrouille pas, mais la mécanique auto requière une  base de connaissances et de la méthode, ce n'est pas des légos lol. 

 

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une masse, généralement sur la boîte de vitesse, si elle est pas branché tu n'arriveras jamais à démarrer ta caisse. C'est un câble d'une grosse section,qui va sur la cosse de la batterie suivant les modèles. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Bonjour,

J'ai justement le ressort de rappel de la pédale d'embrayage à changer. Il s'est cassé en deux.

Avez-vous une méthodologie pour effectuer ce changement ?

 

Si ça peut aider, lorsque j'ai changé mon embrayage, j'ai effectué la purge seul en suspendant une grosse seringue relié à une tubulure jusqu'à la purge.

J'ai pompé plusieurs fois et ça a fonctionné nikel.

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...