Aller au contenu

Puissance Alfa 159 2.0 JTDm 170


Blastrax

Recommended Posts

Bonjour a tous, je m'apprête a acheter une 159 2.0 jtdm 170

Un truc me chiffone, je la trouve vachement lente pour un vehicule de 170cv et je relativise en me disant que c'est du a son poids

En gros, en 1ere en appuyant a fond jusque 4500tr je n'ai pas dutout été collé au siège, je m'attendais au moins a ça... 

C'est une version TI qui a 180 000km

J'en ai testé une autre qui avait 130 000km et puissance tres similaire et une 2.4 200cv qui m'a paru meme plus lente

 

Je voulais vos avis pour les possesseurs ou anciens possesseurs pour savoir si cela est normal ou s'il se peut qu'il y ait un souci

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Blastrax,

Avant la 170 cv, je possedais une 150 cv.

J'ai en effet constaté une différence de comportement, notamment au démarrage.
Ma 150 cv était bien plus nerveuse en 1ère que la 170 cv actuelle.

A froid, c'est encore plus flagrant, mais cela est lié à un système de protection du moteur à froid. (je ne suis pas mécano).


Pour retrouver cette nervosité en première, il faut donner un peu plus de gaz pour que la 170 cv parte en trombe.

Par contre, j'ai trouvé que la troisième était la vitesse la plus intéressante, cette dernière pouvant être poussée jusqu'à 110/120 km/h

 

Au niveau consommation, je trouvais que ma 150 cv était bien plus économe niveau consommation de diesel, que cette 170 cv. Les valeurs indiquée par le constructeur pour cette 170 cv ne correspondent pas à mes yeux. Sur autoroute, je n'arrive pas à descendre sous la barre des 6,5 litres au 100.

 

Voilà pour mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi merci pour cet avis, ca correspond a mon ressentit alors ce serait normal... elle passera par la case reprogrammation

Niveau conso je faisait du 7l en moyenne avec ma 156 1.9jtd 110 avant donc ca me choque pas tant que ca (et 4l a peine avec ma polo... mais j'aime vraiment pas cette voiture) 

Je te remercie, ca me rassure alors 🙂

Je pense que je serais bientot proprio de cette belle 159 TI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisirs...
Si tu cherches un peu sur ce forum, tu devrais trouver un Post qui parle de ce moteur.

J'aurai pu rajouter, qu'en dépassant les 3000 ou 3500 tours, il y a une sorte de boost qui se déclenche, qui donne une accélération supplémentaire. On l'entend bien d'ailleurs lorsqu'on tire dans la voiture et qu'on la pousse aux max à chaque vitesses.

Les mécanos pourront sans doute confirmer...

 

Perso j'en suis ravi, au final ce moteur 170 cv est bien plus confortable que celui de la 150 cv

Véhicule reconnu peu polluant, vignette crit'air 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila, je n'ai pas poussé a fond, hormis deux fois pour voir et ca commencait a envouer mais je passait les vitesses, elle se roule comme une essence en fait... 

Bien a savoir merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...