Invité davalfa Posté(e) le 18 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2006 Bonjour à tous Un petit passage furtif, et oui ces temps ci je me fait rare , pour vous soumettre mon problème. Le week-end dernier j'ai fait un alller-retour La rochelle sans aucun soucis et à 3 km de chez moi, l'ordinateur de bord ma s'ignalé que la clim' était défectueuse et que je devais me rendre à un garage compétent pour la faire vérifier. En fait, je n'ai plus du tout d'air qui sort, même en position "full". Pourtant j'ai l'impression que le compresseur fonctionne bien. En effet, lorsque j'essaye de démarrer la clim', le régime moteur change un peu et le compresseur à l'air de démarrer. Si quelqu'un a une piste......merci d'avance D@V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEP Posté(e) le 18 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2006 Ventilateur HS ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 18 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2006 Pour le ventilateur je ne sais pas. Où se trouve t'il celui qui doit "alimenter" la clim'? Merci D@V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 18 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2006 J'ai exatement le même problème que toi, je dois l'amener chez alfa la semaine prochaine, il parait que sa viendrait de la sonde de tempèratue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovalfa Posté(e) le 18 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2006 Léo et D@V En fait, la sonde de température déféctueuse ne devrait pas empêcher l'air de sortir. J'ai la sonde de temp de ma Fabia qui est HS et les symptomes sont les suivants : Quand elle dort dans le garage et quand je démarre et je mets la clim --> frigorifié sur place Quand elle reste plus de 30 minutes sous le soleil et quand je remets la clim ---> il se passe 30 minutes minimum avant qu'elle commence à refroidir Là ce serait probablement quelque chose d'autre ... A+ Mourad B. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 18 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 Août 2006 Lovalfa et Léo C'est bien que tu aies le même problème que moi Léo....j'ai plus qu'à attendre le verdict de ton garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 19 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 19 Août 2006 Des que je sais ce qu'elle a je te le dis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 Août 2006 (modifié) Bonjour à tous, Pour tout avouer, je me suis inscrit sur le site presque que pour vous répondre davalfa et Alfiste042! Parce qu'il m'est arrivé la même chose cet été (en plus!) Et bien c'était tout simplement un relais qui se trouve sous les essuis glace qui avait claqué! Résultat : 3 semaines d'immobilisation car tout le monde en vacance! Le garagiste en perdait son Latin, il n'y comprennait rien! Il a reussi à trouver qu'au bout de 10 jours! Si ça peut t'aider! Modifié le 20 Août 2006 par Rambo57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 20 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 Août 2006 Bonjour Rambo57!!! Merci beaucoup pour ta piste!! Je vais regarder ça demain, si c'est qu'un relais je pourrais pousser un gros ouffff.......surtout que la 166 vient de passer la barre des 200000km cet après midi faudrait pas que tout tombe en panne maintenant!! Par contre, le relais, si je comprend bien, il doit être placé sous le "cache" en plastique qui se trouve au niveau des essuies glace? Si c'est le cas, comment savoir de quel relais il s'agit car il me semble qu'il y'en a plusieurs. Enfin, c'est peut-être indiqué dans la doc. Merci encore en tout cas, je donnerais des nouvelles demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 20 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 Août 2006 (modifié) J'espère que ce sera ça...Au moins, ta belle 166 ne sera pas autant immobilisé que la mienne a pu l'être, pour un relais à 10 balles....! Oui, c'est sous le cache en plastique! Il y en a tout une ribambelle, et il les a vérifié un par un... Soit dit en passant, pour des éléments éléctriques comme cela, je trouve que la protection n'est pas terrible mais bon... <_< Ok, j'attend de tes nouvelles! Modifié le 20 Août 2006 par Rambo57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lovalfa Posté(e) le 20 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 20 Août 2006 :P Salut Rambo Merci pour la piste D@V : 200 000 km eh ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 25 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 25 Août 2006 Alors, des (bonnes) nouvelles....? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 26 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 26 Août 2006 Je l'amène Lundi A 14 Heures, je vous tiens au courant . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 31 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2006 Eh bé....Elle est restée en convalescence ou quoi...??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 31 Août 2006 Signaler Share Posté(e) le 31 Août 2006 En faites je l'ai laisser chez mon agent Alfa en dèpot vente et il n'a pas encore regardé d'ou ca vient . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfaiste13 Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2006 Salut à tous, les Alfa n'ont pas supportées les vacances!!!! J'ai eu ce problème, 2 jours aprés l'achat de ma 166, résultat, motoventillateur HS, cours circuit, il faut tout démonter et defaire les conduits de clim..... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 1 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 1 Septembre 2006 En fait, pour mon cas, ce n'est pas la clim en elle même qui merdée, lemessage sur l'écran disait : communication avec le système de climatisation momentanément impossible"! En fait le compresseur continué à tourner avec le dernier réglage que j'avais mis, sauf qu'à cause de ce p....de relais de m....toutes les commandes de la consoles se bloquées...! Et comble de mal chance, c'est tombé en plein pendant les vacances et le seul gus compétant partait en vacance 3 jours plus tard! En plus, en 20 ans de carrières, il n'a jamais rencontré ce genre de problème et tous les garage Alfa Romeo que lui et moi même avont appelé non plus! La poisse quoi! Tout ça pour trouver que c'était un truc à 10 balles..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 5 Septembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 5 Septembre 2006 Me revoilà...heu...vous inquiétez pas, ma clim' n'a pas eu raison de moi Carrément débordé pendant l'été je n'ai pu ni me pencher sur mon soucis de clim ni passer sur ARO fréquemment. En tous cas, pas d'évolution de la panne, la clim ne fonctionne toujours pas et ça ne sent pas très bon quand j'essaye de la faire fonctionner je crois que la 166 aura droit un petit tour au garage....sauf si je trouve quelques minutes pour m'en occuper Tant que j'y suis, voici la tite photo de la barre des 200000....j'en suis à un peu plus de 201000 aujourd'hui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 4 Octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 Octobre 2006 Félicitation, j'espère y arriver aussi bien que je roule assez peu! En espérant qu'il n'y aura rien de "trop" grave sur ta clim... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles166 Posté(e) le 4 Octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 Octobre 2006 Salut davalfa, bienvenue au club des + de 200000! J'ai comme toi, un problème de clim; message d'erreur fréquent qui se résoud par un arrêt moteur puis remise en marche. A priori, une sonde qui déconne ? A suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jil Posté(e) le 15 Janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 15 Janvier 2007 salut idem pour moi, meme message! la premiere fois t'allucine! lol mais bon apres ca remarche lol moi ca me l'a fais 2 fois en 1 an ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
srital6686 Posté(e) le 27 Janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2007 (modifié) moi ca me l'a fait une fois en été il y a deux ans , le message "problème de communication" sur l'ICS c'est ecris , lorsque j'ai voulu changé la sortie d'air avec la commande de position , l'air sortait toujours au pare brise , j'ai donc démonté le cache entre les essuie-glasses pour savoir quel relais ne commandait plus les volets et controler les fusibles, il y a des fusibles et un d'entre eux avait bien chauffé pas grillé mais le plastique complètement fondu , il y a aussi quatres relais identiques si mes souvenirs sont bons , je l'ai ai intervertis pour savoir lequel déconnait et la panne ne s'est jamais reproduite , surrement y avait il un mauvais contact sur les fiches des relais et le fait de les avoirs intervertis a remis tout dans l'ordre Modifié le 27 Janvier 2007 par srital6686 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coeur de Lion Posté(e) le 11 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 Mars 2007 C'est exactement ce message que j'avais mais le mien de relais, était grillé. Et pour ma part, je n'avais plus aucun contrôle sur quoi que ce soit sur la consol centrale. (peut-être le son de la radio, et encore...) avec affichage sur l'écran "gelé". <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 11 Mars 2007 Signaler Share Posté(e) le 11 Mars 2007 Ma clim' est toujours en rade Il faut que je trouve un moment pour vérifier ces relais alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts