Aller au contenu

Avarie système de climatisation


Invité davalfa

Recommended Posts

Invité davalfa

Bonjour à tous :smile:

Un petit passage furtif, et oui ces temps ci je me fait rare :( , pour vous soumettre mon problème.

Le week-end dernier j'ai fait un alller-retour La rochelle sans aucun soucis et à 3 km de chez moi, l'ordinateur de bord ma s'ignalé que la clim' était défectueuse et que je devais me rendre à un garage compétent pour la faire vérifier.

En fait, je n'ai plus du tout d'air qui sort, même en position "full". Pourtant j'ai l'impression que le compresseur fonctionne bien. En effet, lorsque j'essaye de démarrer la clim', le régime moteur change un peu et le compresseur à l'air de démarrer.

Si quelqu'un a une piste......merci d'avance ;)

D@V B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo et D@V :biz:

En fait, la sonde de température déféctueuse ne devrait pas empêcher l'air de sortir.

J'ai la sonde de temp de ma Fabia qui est HS et les symptomes sont les suivants :

Quand elle dort dans le garage et quand je démarre et je mets la clim --> frigorifié sur place

Quand elle reste plus de 30 minutes sous le soleil B) et quand je remets la clim ---> il se passe 30 minutes minimum avant qu'elle commence à refroidir

Là ce serait probablement quelque chose d'autre ...

A+

Mourad B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour tout avouer, je me suis inscrit sur le site presque que pour vous répondre davalfa et Alfiste042! Parce qu'il m'est arrivé la même chose cet été (en plus!) Et bien c'était tout simplement un relais qui se trouve sous les essuis glace qui avait claqué! Résultat : 3 semaines d'immobilisation car tout le monde en vacance!

Le garagiste en perdait son Latin, il n'y comprennait rien! Il a reussi à trouver qu'au bout de 10 jours!

Si ça peut t'aider! B)

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davalfa

Bonjour Rambo57!!!

Merci beaucoup pour ta piste!! :smile:

Je vais regarder ça demain, si c'est qu'un relais je pourrais pousser un gros ouffff.......surtout que la 166 vient de passer la barre des 200000km cet après midi :unedent: faudrait pas que tout tombe en panne maintenant!!

Par contre, le relais, si je comprend bien, il doit être placé sous le "cache" en plastique qui se trouve au niveau des essuies glace? Si c'est le cas, comment savoir de quel relais il s'agit car il me semble qu'il y'en a plusieurs. Enfin, c'est peut-être indiqué dans la doc.

Merci encore en tout cas, je donnerais des nouvelles demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ce sera ça...Au moins, ta belle 166 ne sera pas autant immobilisé que la mienne a pu l'être, pour un relais à 10 balles....!

Oui, c'est sous le cache en plastique! Il y en a tout une ribambelle, et il les a vérifié un par un...

Soit dit en passant, pour des éléments éléctriques comme cela, je trouve que la protection n'est pas terrible mais bon... <_< Ok, j'attend de tes nouvelles! ;)

Modifié par Rambo57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

les Alfa n'ont pas supportées les vacances!!!!

J'ai eu ce problème, 2 jours aprés l'achat de ma 166, résultat, motoventillateur HS, cours circuit, il faut tout démonter et defaire les conduits de clim.....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, pour mon cas, ce n'est pas la clim en elle même qui merdée, lemessage sur l'écran disait : communication avec le système de climatisation momentanément impossible"!

En fait le compresseur continué à tourner avec le dernier réglage que j'avais mis, sauf qu'à cause de ce p....de relais de m....toutes les commandes de la consoles se bloquées...! :rrr:

Et comble de mal chance, c'est tombé en plein pendant les vacances et le seul gus compétant partait en vacance 3 jours plus tard! En plus, en 20 ans de carrières, il n'a jamais rencontré ce genre de problème et tous les garage Alfa Romeo que lui et moi même avont appelé non plus! La poisse quoi!

Tout ça pour trouver que c'était un truc à 10 balles..... :cry1::aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà...heu...vous inquiétez pas, ma clim' n'a pas eu raison de moi :unedent: Carrément débordé pendant l'été je n'ai pu ni me pencher sur mon soucis de clim ni passer sur ARO fréquemment.

En tous cas, pas d'évolution de la panne, la clim ne fonctionne toujours pas et ça ne sent pas très bon quand j'essaye de la faire fonctionner :unedent: je crois que la 166 aura droit un petit tour au garage....sauf si je trouve quelques minutes pour m'en occuper :smile:

Tant que j'y suis, voici la tite photo de la barre des 200000....j'en suis à un peu plus de 201000 aujourd'hui :smile:

pic01647tc8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Salut davalfa, bienvenue au club des + de 200000!

J'ai comme toi, un problème de clim; message d'erreur fréquent qui se résoud par un arrêt moteur puis remise en marche.

A priori, une sonde qui déconne ?

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • il y a 2 weeks...

moi ca me l'a fait une fois en été il y a deux ans , le message "problème de communication" sur l'ICS c'est ecris , lorsque j'ai voulu changé la sortie d'air avec la commande de position , l'air sortait toujours au pare brise , j'ai donc démonté le cache entre les essuie-glasses pour savoir quel relais ne commandait plus les volets et controler les fusibles, il y a des fusibles et un d'entre eux avait bien chauffé pas grillé mais le plastique complètement fondu , il y a aussi quatres relais identiques si mes souvenirs sont bons , je l'ai ai intervertis pour savoir lequel déconnait et la panne ne s'est jamais reproduite :blink: , surrement y avait il un mauvais contact sur les fiches des relais et le fait de les avoirs intervertis a remis tout dans l'ordre :unedent:

Modifié par srital6686
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

C'est exactement ce message que j'avais mais le mien de relais, était grillé. Et pour ma part, je n'avais plus aucun contrôle sur quoi que ce soit sur la consol centrale. (peut-être le son de la radio, et encore...) avec affichage sur l'écran "gelé". <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...