Aller au contenu

Je me présente ainsi que mes belles


coolab

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

j'ai été contaminé par le virus Alfa quand la 147 est sortie, malheureusement encore étudiant, je n'avais pas le sou pour en acquérir une.

 

J'ai finalement sauté le pas beaucoup plus tard, en 2009 en jetant mon dévolu sur une 156 sw 1.9jtd. Je suis littéralement tombé amoureux de cette voiture.

 

Je l'ai gardé 4 ans mais il m'a fallu m'en séparer pour passer à la 159 que je trouvais et trouve tjs, SUPERBE. C'est là  que j'ai découvert les difficultés pour vendre ces belles.

La faute d'une réputation de véhicule non fiable dûes aux années 70 et qui reste tenace.

 

J'ai malgré tout sauté le pas en me disant qu'il fallait accepter de vendre peu ma 156 puisque de toutes façons je n'achèterai pas cher ma future 159.

 

Au bout de pas loin de 6 ans de vie commune avec ma 159 j'étais très heureux, mais j'ai tenté de la vendre pour passer à la Giulia. 

 

C'est là que j'ai compris que vendre une Alfa était encore et toujours très complexe. Voiture pas mainstream avec mauvaise réputation. Mais que les gens sont ignares, c'est vraiment triste.

Une voiture avec 200cv, cuir, clim bizone, radars, détecteurs etc... au prix d'une audi A3 sans option et beaucoup plus vieille, c'est ridicule.

J'ai donc décidé de garder ma 159 jusqu'à sa mort car je n'ai pas pu me résoudre à la brader. Le budget Giulia s'est transformé en achat d'un second VL  (enfin troisième car j'ai une Kawasaki W650 ).

J'ai cherché une Alfa de passioné et qui plus est, une Alfa qui ne perdra pas de valeur cette fois. J'ai longtemps hésité: 

une Alfetta V6 ? mais pour le coup j'ai eu peur de la rouille/

-j'adodre la Spider des années 90 mais j'ai quand même besoin de sièges arrières (j'ai deux filles )/ 

-une 156 GTA ? Non, son look manque de sobriété selon moi/

-une 147 GTA ? pourquoi pas ? elle a tout ce qui faut, elle est belle, puissante etc... J'ai donc cherché et en cherchant en lisant des choses sur le Busso , je me suis finalement intéressé aux GTV. Dans un magasine j'ai lu qu'il fallait, tant qu'à faire, se jeter sur le 3.2...

-J'ai cherché une 916 3.2 et le problème c'est que c'est rare. Beaucoup plus rare que les GTA. seulement 512 exemplaires. Alors j'ai mis six mois à en trouver une qui vaille la peine.

Maintenant je suis définitivement addict. Ce V6 est une pure merveille. J'ai cette bagnole depuis le mois d'août et j'ai la banane à chaque sortie. 

Bon je me suis fait quelques frayeurs car même avec le Q2 et des ressorts courts, quand on lâche le volant pour passer la vitesse sup, c'est chaud! Mais quelles sensations!

 

A bientôt les amis alfistes.

 

 

moteur.jpg

arrière ss.jpg

avant ss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !

Un 916 V6 3,2 l, alors là je dis bravo ! Il est superbe et ces jantes télédial 17" lui vont magnifiquement : c'est sobre mais terriblement élégant, j'adore !

Une petite photo de l'intérieur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, EtienneSoissons a dit :

Bienvenue à toi !

Un 916 V6 3,2 l, alors là je dis bravo ! Il est superbe et ces jantes télédial 17" lui vont magnifiquement : c'est sobre mais terriblement élégant, j'adore !

Une petite photo de l'intérieur ??

Je te fais ça dans la semaine, je suis actuellement en déplacement. L'intérieur est tout ce qu'il y'a de plus sobre, entièrement noir.

J'aurais rêvé d'un GTV vert coventry avec le cuir camel ... Il faudra également que je trouve un poste d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...