Aller au contenu

Stelvio 160cv


matchless62

Recommended Posts

Bonjour

je regarde pour l'achat d'un Stelvio en 160cv Gas oil 

je vois que des annonces ainsi que des avis sur des modeles + puissant ( 190/210cv)

Que pensez vous du 160cv ? ( couple identique aux autres puissances ! )

J'ai des vu sur une version edizione.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AtommyK a dit :

Le mien est en 190. 

 

Mais bon, crac, boum, zou et on en parle plus... 😁

 

Je croyais que c'était un 160 ch, c'est les roulettes qui m'ont induit en erreur !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question en marge (ayant un 210cv "d'origine"), d'après les docs/manuel utilisateur le 210 est le seul avec 2 réservoirs de liquide de refroidissement (car il n'y a pas d'intercooler sur le turbo mais un refroidissement par eau via un circuit dédié).

 

Est- ce que sur vos moteurs 160, 180,190 au final il y a ce 2d réservoirs (cad que la doc n'est pas correcte sur l'encadré  # 5) ?

 

image.thumb.png.eaf247d3b807b1da178654990f368c32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 12:15, Billmarcel a dit :

Non, il n'y a pas un second réservoir de liquide de refroidissement sur le 160 cv.

Mais cela ne fait pas le seul critère.

C'est la même boite, et le même bloc moteur.

 

Ok merci, j'ai profité de passer permuter mes pneus AV/AR pour demander au chef d'atelier de mon cc préféré, qui m'a détaillé les 2 blocs en comparant avec un 160cv qui était en révision en même temps et confirmé que ce ne sont pas les mêmes sur la partie circuit de refroidissement moteur (un peu plus gros sur le bloc 210cv) mais surtout pas le même bloc turbo avec un refroidissement liquide spécifique sur les 210c (et qql. 190cv qui sont des 210cv dégonflés !) cad avec pompe de circuit supplémentaire etc. (pour le coup dixit le chef d'atelier, le 210cv a une très bonne capacité d'augmentation inexploitée de pression turbo car très bien refroidi ;)). Le bloc 160cv ayant un refroidissement par air classique avec un intercooler etc. Et concernant les boites, il m'a fait l'aveu que c'est un joyeux bazar, car il y a 3 versions de boites, et suivant les productions ce ne sont pas les mêmes qui sont montées même si elles respectent toutes les données techniques bien sûr, certaines sont en fait capables d'encaisser plus de couple (un peu comme chez BMW, qui se fournit aussi chez ZF ...)

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

"satdream", ton retour d'infos est différant du mien. Peut-être le bon.

Mon concessionnaire est plus un vendeur pour le groupe Fiat, qu'un fin mécanicien.

Heureusement, mon fils ayant fait ses stages de mécanique là, on a gardé un bon contact avec le chef d'atelier.

Mes infos viennent de lui.

Ils ont vendu une cinquantaine de Stelvio et une centaine de Giulia.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile à vérifier, le circuit de refroidissement secondaire liquide du 210cv passe par le dissipateur du bloc turbo, alors que sur le 190cv il n'y a pas de circuit de refroidissement liquide et le dissipateur du bloc turbo est déporté pour un refroidissement air-air 😉

 

Concernant les boites c'est un peux différents c'est avec la base eLum que pour chaque VIN on obtient le détail des pieces et il y a 3 références de boites (hors QV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Billmarcel a dit :

J'ai consulté eLum, j'y ai accès aux manuels.

Pour le reste, ci dessous les données disponibles pour mon véhicule.

680364351_Annotation2019-12-13164203-1.jpg.42ae73cbb5e421d0712551ed8c799f1a.jpg

Rien de plus.

Ce n'est pas sur le eLum aftersales qui n'est qu'un portail grand public pour disposer des maj, manuels etc. ...  Il s'agit de eLum-Maintenance  à destination des concessionnaires qui permet la visualisation des éclatés pour la maintenance/réparation, ainsi que la commande des pièces 😉 Il faut se rapprocher de son concessionnaire qui dispose de ses propres codes accès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souçis c'est moi qui n'est pas été assez précis 😄... le site eLum-Maintenance FCA s'accède par https://linkentry-euro.fiat.com/pages/home/ mais après il faut les accès concessionnaires ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2019 à 12:06, squat a dit :

Bonjour Satdream,

 

Serait-il possible d'échanger avec discrétion un code d'accès concessionnaire ? Comment as-tu fait pour te le procurer ?

Accès réservé aux concessionnaires de la marque, cf son concessionnaire 😷 (Rq:  traçage/log des activités etc.😬 car inclus les remote control sur les véhicules équipés de mopar inside, désactivation à distance etc.)

 

Pour les non-concessionnaires/affiliés FCA, possibilités d'accès à la plupart des informations via

https://www.technicalinformation.fiat.com/tech-info-web/web/index.do

 

Enregistrement direct en ligne réservé aux professionnels non rattachés à la marque (eg. garage indépendant), avec formule d'abonnement payant pour certaines données (eg. maj firmware/programmation ECU etc.) d'autres étant gratuites après enregistrement: https://www.technicalinformation.fiat.com/tech-info-web/web/pageLarge.do?id=334

 

Possibilité d'accès à l'heure, journée, mois etc. eg. 1h full access l'ensemble des docs techniques (Manuels, Planning, Pièces de Rechange) "multi" cad Fiat-Alfa-Lancia-Abarth-Chrysler-Jeep  = 4 € / h

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satdream, je fais entretenir tous mes véhicules chez un agent fiat également 'station Bosch'.

Je l'ai consulté pour mon problème de radar anti-colision et à cette occasion il a pu lire tire tous les messages dont les messages d'erreurs. C'est à cette occasion qu'il m'a signalé qu'il y avait des mises à jour à faire.

Est-il habilité à faire ces mises à jour ou vaut-il mieux que j'aille dans une concession Alfa Romeo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, squat a dit :

Satdream, je fais entretenir tous mes véhicules chez un agent fiat également 'station Bosch'.

Je l'ai consulté pour mon problème de radar anti-colision et à cette occasion il a pu lire tire tous les messages dont les messages d'erreurs. C'est à cette occasion qu'il m'a signalé qu'il y avait des mises à jour à faire.

Est-il habilité à faire ces mises à jour ou vaut-il mieux que j'aille dans une concession Alfa Romeo ?

 

S'il a accès aux maj c'est qu'il est autorisé à les faire 😁 Par contre pas certain qu'il les voit toutes ... 

 

problème il y a concessionnaire et concessionnaire 😖 ... dans quel coin es-tu ?

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, squat a dit :

J'habite à côté d'Angers et je travaille à Montargis (45).

 

Ok, donc pas de reco sur ce secteur malheureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, squat a dit :

Je vais me fier aux conseils de mon agent. Il connait celle de Laval :assy:

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...