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squat

Recul automatique du siège conducteur

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Cette fonction fort sympathique au demeurant me pose un problème. Impossible pour des grandes tailles (mon fils fait 1,92m) de s'assoir lorsque le siège conducteur est reculé, ce qui est le cas jusqu'à ce que le conducteur mette le moteur en route.

Est il possible de déconnecter cette option. J'ai cherché sans trouver dans le manuel.

 

 

 

*:

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Sur ma 159, en quittant le véhicule, le rétro droit se mettait toujours en position parking (vers le bas), ou lorsque j'enclenche la marche arrière ; obligé de régler à nouveau manuellement, cela était plus que contraignant.

La solution que j'ai trouvé, c'est de sortir le fusible qui règle électriquement le siège avant et bizarement, qui commande automatiquement lors de la marche arrière, le règlage du rétroviseur droit. Une fois le fusible sorti, le rétro reste en position, mais le siège n'est plus réglable (pas trop dérangeant pour un même conducteur).

C'est la solution que j'ai trouvé, peut être une solution similaire, pas trop contraignante sur le Stelvio...

Modifié par Xooom
problème compréhension

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Merci Xooom et Minicousto pour vos réponses.

Je n'ai pas trop envie d'enlever les fusibles. J'ai bien recherché dans le manuel comment désactiver cette fonction mais sans succès. C'est béta parce que le principe est bon. Il faudrait juste que l'on puisse activer le mouvement du siège indépendamment du démarrage du moteur. 

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J'avais le même souci sur ma précédente Giulia ce qui a rendu cette option horripilante.

Je ne suis jamais arrivé à modifier l'allonge du recul du siège.

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Merci PK13. Ca n'est visiblement pas déconnectable. Je viens de reparcourir le manuel sans rien voir là dessus. 

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Via les menus de paramétrisation véhicule, désactiver "Accès Confort / Easy Entry" (qui est mal formulé ce n'est pas l'accès main libre mais le recul du siège conducteur).

 

Manuel utilisateur:

image.thumb.png.df628f6d4ddc1a1848934981a5655e51.png

Modifié par satdream

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Apparement c'est possible sur les dernières mais pas sur les premiers mois (années ?) de production.

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Il y a 21 heures, PK13 a dit :

Apparement c'est possible sur les dernières mais pas sur les premiers mois (années ?) de production.

 

Fonctionne sur mon MY2018

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Sur la mienne tu vas dans réglage , paramètre de sécurité et la tu trouve activer ou désactiver accès facilité.

Si tu le trouve pas la , c'est que tu as pas l'option .

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Merci Minicoutso,

J'essaye demain à la maison.

 

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Visiblement sur le MY 2017 la fonction n'existe pas :(

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Il y a 19 heures, squat a dit :

Visiblement sur le MY 2017 la fonction n'existe pas :(

 

Est-ce que toutes les maj ont été faites ? car électriquement il n'y a pas eu de modification sur la configuration / gestion des sièges sur les MY17-18.

 

Plusieurs fonctions/petits bugs ont été corrigés par exemple jusqu'à il n'y a pas longtemps sur les MY17-18 lorsqu'on verrouillait le véhicule en utilisant le bouton  de fermeture du coffre/verrouillage (lorsqu'on a ouvert le coffre et qu'on veut le refermer de l'extérieur), les rétroviseurs ne se rabattaient pas ... depuis la dernière maj cela se fait dorénavant ... etc.

 

 

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Bonne idée satdream. Mon Stelvio date d'avril 2017 et je l'ai acheté en deuxième main en février 2019. Il est entretenu par un garage multimarques qui est agrée Fiat. Il a pu consulter via la prise ODB et m'a dit que des mises à jour devaient être faites.

Peut-être que le "recul du siège" en fait partie.

Comme j'ai mon problème de radar anti-collision qui persiste je vais prendre rendez-vous chez Alfa. De surcroit le first Edition fait l'objet d'une garantie 3 ans et 100 000 km :assy:

 

Je me pose une question: Pour les MAJ logiciels on est prévenu par la concession ou il faut se renseigner soit même. Dans mon cas, la voiture n'étant plus entretenue en concession, peut-être qu'ils ont perdu ma trace ?

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Il y a 1 heure, squat a dit :

Bonne idée satdream. Mon Stelvio date d'avril 2017 et je l'ai acheté en deuxième main en février 2019. Il est entretenu par un garage multimarques qui est agrée Fiat. Il a pu consulter via la prise ODB et m'a dit que des mises à jour devaient être faites.

Peut-être que le "recul du siège" en fait partie.

Comme j'ai mon problème de radar anti-collision qui persiste je vais prendre rendez-vous chez Alfa. De surcroit le first Edition fait l'objet d'une garantie 3 ans et 100 000 km :assy:

 

Je me pose une question: Pour les MAJ logiciels on est prévenu par la concession ou il faut se renseigner soit même. Dans mon cas, la voiture n'étant plus entretenue en concession, peut-être qu'ils ont perdu ma trace ?

 

Seules les maj de Sécurité font l'objet d'une information systématique voir de courriers avec AR, suivant leur niveau elles imposent parfois un passage en concession (cad pas en agent FCA car ils n'ont pas forcément les moyens d'avoir les bancs connectés avec le centre technique FCA en Italie).

 

En effet certaines maj ou remplacement (eg. bodycomputer) passent par un mécanisme parfois complèxe car les Giulia et Stelvio embarquent un firewall depuis les MY18 qui fait que la  voiture va se connectée sur le centre techno via adaptateur ODB/Wifi, et le concessionnaire ne fait que "l'intermédiaire" avec le centre techno qui envoie la programmation directement sur le véhicule, programmation sécurisée via une master key propre à chaque véhicule et qui n'est pas connu des concessions .... C'est malheureusement la tendance aussi chez d'autres marques pour éviter les piratages des véhicules & co ... mais aussi garder "la main"

 

Dans tous les cas les maj de "confort" ne font pas l'objet d'information et sont réalisées lors des opérations de maintenance (vidange etc.) en concession. A voir si l'agent FCA a accès à ces maj "non-critiques".

 

 

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Merci satdream. En résumé un passage dans une "bonne" concession FCA s'impose pour faire le point sur les MAJ.

Pour ta question sur ma localisation vs celles des concessions, je suis sur Montargis (45) en semaine et proche Angers (49)  le WE.

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