Aller au contenu

156 1.8L petite remise en état


sylbc

Recommended Posts

voilà, il y a 1 mois, j'ai acheté une petite 156 à tout petit prix, j'avais depuis sa sortie envie d'en tester une, voir d'en posséder une, depuis sa sortie 😁

 

voilà, des photos des travaux fait ce mois ci,  bref ça roule

 

bon mamie a déjà subie les premiers travaux  😄

en arrivant
part_111.jpg

part_112.jpg

part_113.jpg

changement des triangles et remise en forme du dessous

part_114.jpg

part_115.jpg

part_117.jpg

 

les travaux continus tranquillement, j'ai fait les flexibles de frein, plaquettes, diverses bricoles, comme un coupe circuit, réparer une poignée,
mais aussi, petit nettoyage et début allégement

et là, petit conseil, parfois c'est intéressant, on trouve de tout, exemple sous la moquette, j'ai trouvé ceci

banque10.jpg

et aussi des choses, qui indique "l'historique"  de la voiture  😄 et dans ce cas, je peux dire qu'elle a été utilisée de fond en comble

banque11.jpg

le genre de chose a enlevé, imaginez que quelques mois plus tard, avec Mme, elle tombe sur cela, allez expliquez que vous n'y étez pour rien  :lol:

"mais, non chérie, j'y suis pour rien, c'est pas moi, j'te le jure sur la tête de belle maman(à pas faire, meilleur moyen de s'enfoncer encore plus)"

bref, un bon nettoyage, c'est toujours utile  ;)

 

l'alfa n 'est pas passé au CT, juste une contre visite pour pollution,les bougies, distri et tout , ont normalement  30000KMS, ok, sauf que j'aurai du regarder, 4 bougies HS sur 8, c'est un Twin Spark, et 1 bobine en court circuit
si bien bien, que j'ai changé les bougies et la distribution

alfa_d10.jpg
alfa_d11.jpg

j'ai mis aussi un intérieur cuir pour 150 euros

alfa_d12.jpg

par contre, pour la distri, j'ai vu qu'il faut être bien méthodique, vu qu'il y a un déphaseur d'AAC, si on fait pas de repéré, ni bloquer les AAC, on risque de bien décaler la distribution au remontage, sinon rien de compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais je dois dire que c'est un plaisir de travailler sur des anciennes, plutôt que sur des récentes.Et, je dois dire que beaucoup dénigrent les italiennes, mais souvent, à mon gout , elles sont mieux conçu que d'autres

hier, j'ai fait mon cata, rien de plus simple dessus, 4 boulons et hop, quand je pense à certaines autos, ou faut sortir le collecteur et autres, comme quoi, les préjugés hélas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour, 

 

Bravo pour ces travaux.  Je possède une Alfa 156 2.0 TS de 99 phase1, identique à la tienne avec 148 000Km! 

 

j'ai mon calculateur ABS a changé car le compteur kilométrique ne fonctionne plus ! Plus d'airbag aussi et relais clignotants à changer.

 

Sais-tu réparer tour ca ?

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir de voir quelqu'un qui touche refaire une Alfa.......courage.......pour la pollution, regarde au niveau des sondes (ou la sonde) lambda, ton thermostat (si l'aiguille de la T° ne monte pas à 90°, c'est qu'il y a un soucis et ça peut jouer sur le mélange)....nettoyage du boitier pap', et regarde son joint en même temps.......inspecte les manchons caoutchouc, et la distrib' au p'tits oignons ça fera pas de mal, ça se trouve elle etait pas bien calée..

Si pas de soucis de débitmètre ........remplacement par du BOSCH uniquement...et du coup filtre a air (boitier merdique au niveau des vis de fixation, elle tourne souvent folle, ou cassent, du coup soit les proprios ne le changent pas ce filtre, soit obligé de casser les vis et fixations, pour le sortir, et du coup au remontage c'est pas hermétique...)...maladie des 156 avec ce qui concerne les liaisons au sol.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...