Aller au contenu

Refaire une clé quand y'en a plus!


svsorupteur

Recommended Posts

Salut à tous!

 

j'ai acheté cet été une 156 2.0 Jts (moi qui voulait pas acheter ce moteur au vues des déboires connus...bref!)

 

après avoir fait la distrib et l'embrayage, et avant de refaire les triangles qui couinent comme il faut (et pourquoi pas les amortos histoire d'etre encore plus copain avec mon banquier 🙂 )  je voulais refaire une clé de contact.

 

Je n'en ai qu'une, la version sans boutons alors que ma voiture est de 2003 (fabriquée en fin 2002) et doit avoir la version deux boutons, malle + habitacle.

Je suis allé chez alfa, après avoir poireauté 20min, le gars des pièces m'indique dans un premier temps que je suis bon pour un billet de 440€ TTC, puis 5 min après m'explique qu'il n'y a plus de pièces dispo, et que je suis bon pour aller chez mister minit refaire un double, mais qui n'aura pas la centralisation...

 

quelqu'un aurait une astuce, ailleurs? 

Je veux récupérer le confort de la centralisation, je suis pret a changer l'intégralité (neiman, serrures, ECU) mais difficile de trouver, avec deux clés fonctionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller, je m'auto répond!

 

J'ai commandé sur Alie*press deux clés de remplacement, qui seront déjà taillées.

Je me mets en chasse de deux clés d'occasion pour garder le circuit imprimer de la centralisation, et pour le coup j'ai commandé deux puces pour l'antivol.

 

une fois le démontage/assemblage des dites clés, il faut que je me rapproche de l'alfa local voir si ils accepteront de tenter une reprog' des deux clés ( la question est, est-ce que la reprogrammation sert pour la centralisation, ou que pour l'antivol?!

Zat is ze question!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, logé dans la clé ;)

 

je pense finalement acheter un ensemble ECU/boitier antivol relié au neiman, avec deux clés d'occasions.

je change les lames des clés, mais je garde les boitiers des clés et l'electronique de ces clés d'occaze tout en remettant tout ca dans les clés commandées sur alie*press, ca me permet de ne pas avoir a changer les serrures, et retrouver le confort de la centralisation à distance...(ne serait-ce qu'ouvrir le coffre sans avoir a ouvrir l'habitacle avec la clé, puis tirer sur la manette d'ouverture de coffre ;) )

Modifié par svsorupteur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...