Aller au contenu

Changement moteur 159 120 cv ne démarre pas


Demoulin

Recommended Posts

Bonjour a toutes et tous voila mon problème j ai changer mon moteur de ma bella macina alfa 159 jtm 8 v 120 cv  j ai acheter a la casse car le mien après la casse de ma poulie culbuteur qui a hélas a tuer ma belle après avoir remonter le nouveau moteur elle se lance mais veux pas démarrer ( aucun défaut détecte tout et normal passer la valise ras ) sur le nouveau moteur j ai profiter pour changer la distrib l embraye et la polie dumper  je me demande si je dois remettre mon ancienne pompe a injection  je comprend pas pourquoi elle veut pas démarrer si il y a un bon samaritain qui aurais une solution je l en remercie d avance car ma belle j en suis fou il y a que les alfatistes qui peuvent comprendre  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* alfistes

 

 

J'imagine que tu dois recoder les injecteurs. C'est à dire donner à ton calculateur le code correspondant à un injecteur, ceci pour chaque cylindre, les appairer.

 

 

Les copains infirmeront ou confirmeront si je dis une bêtise, pas encore très pointu dans la 159.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle ne démarre pas ça ne vient ni du codage des injecteurs, ni d'un appairage avec la pompe hp.

Tu as juste changé ton moteur? Rien d'autre pas le calculateur?

Déjà il faudrait que tu regardes avec la valise la pression dans la rampe si elle est proche de la pression objectif ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mom mecano a passer la valise et ras c pour ca que je comprend pas pourquoi elle veux pas démarrer ma belle fait des siennes peut-être que comme c est pas les même injecteur et pompe elle reconnais pas je dis ça mais je dis rien merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les capteurs sont rebranchés ? Celui du PMH aussi ? 

Elle fait quoi quand tu actionnes le démarreur ? Le moteur tourne mais ne se lance pas ? 

Si le circuit d'injection a été ouvert, il faut surement purger les injecteurs un par un (enlever l'air du circuit). Idem pour le filtre a gazole. Pas de fuite aux raccords d'injecteurs ni entre la pompe hp et la rampe commune ? Les raccords sur le filtre à gazole sont bien enfoncés ? Le circuit électrique de commande des injecteurs est bien branché ?  Y'a pas mal de possibilités. Je pense aussi à la distrib mal calée...

Modifié par deun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bonjour a toutes et tous problème résolu après avoir remis mes injecteur et le fesaux et pompes d origines tout remarche le problème était que la rampes des injecteurs était pas la même il y avais un capteur en plus donc si vous avais ce problème faut remetre toutes les pièces  de votre ancien moteur   je voulais remercier tout les personnes qui mon répondu passer de bonne fêtes  ma belle remarche quelle joie hhhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...