Aller au contenu

Air Bag non reconnu à l'OBD


taoukar

Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps, j'ai le voyant de l'air bag qui est allumé et avec la valise d'un ami, j'ai pu définir d'où venait le souci. Il apparaissait 2 défauts dont le fameux air bag rideaux.

Aujourd'hui, je me décide à intervenir sur ces pannes et pour effacer les codes défauts, je file chez mon ami pour y passer à nouveau la valise et là, surprise : impossible de se connecter à l'air bag !
Air bag inconnu au bataillon !

On a essayé avec 2 autres appareils et c'est la même chose.

Auriez vous une idée du problème ?

Merci par avance pour vos éclairages.

(Alfa Romeo 156 sw 2,4 175cv TI année 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai t'aider pour diagnostiquer ton soucis, mais le module AB de la 156 se trouve sous la console centrale en avant du levier de vitesse.

 

Elle est accessible en déclipsant un des 2 cotés recouvert de moquette. Passes du coté passager, tu ne sera pas gêner par les pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici le calculateur airbag que j'ai sur ma voiture et je voudrais tester les connexions qui partent de celui-ci jusqu'à la prise OBD.

Est ce que quelqu'un pourrait me fournir le schéma de branchement afin de me faciliter la tâche : je ne suis pas arrivé à le trouver sur le net.

Merci par avance.

A2CD7F47-D66D-4A02-9451-E89A500A4914.png

2450C45E-48F3-4E10-81C0-B792DB3219F3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cet après-midi, chez un autre ami garagiste, j'ai passé à nouveau la valise et là, à ma grande surprise, celle-ci a pu entrer dans le calculateur airbag et lire les défauts : ouffff, mon calculateur va bien. Sur les 2 défauts initiales, il reste encore celui de l'airbag rideau.

Ma question est la suivante : les connecteurs de l'airbag rideau sont bien ceux (jaune) qui sont planqués, à droite et à gauche, derrière les garnitures du coffre ? Il n'y en a pas derrière les plastiques (entre la porte avant et arrière) où passent les ceintures de sécurité ? Ni derrière les caches qui montent de part et d'autre du pare-brise ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai supprimé les connectiques jaunes qui sont dans le coffre et soudé les fils.

Résultat : plus de voyant rouge airbag allumé au tableau de bord.

Bien que pas mal de post ont déjà traités le sujet, je confirme moi aussi que le problème de l'airbag rideaux correspond bien à ces fameuses prises.

De plus, pas besoin de passer la valise pour effacer le code erreur.

Dans les jours à venir, je vais faire ceux des sièges avant histoire d'être définitivement tranquille.

Ça va me faire bizarre de rouler sans ce voyant depuis le temps qu'il est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai déjà évoqué dans un autre post, j'ai eu le même problème, enfin la même cause surtout.

 

 

Mais ça m'a permis de bien baisser le prix de ma 156, et j'avais réglé le problème dès le lendemain. 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...