Billmarcel Posté(e) le 15 Novembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2019 Bonjour à tous. Je reviens vers vous pour un soucis de bruits suspects dans la direction, pour les manœuvres de parking. Véhicule en utilisation depuis le 23 Août de cette année, avec 10 M km au compteur. Des grognements se font entendre de plus en plus fort, et de plus en souvent dans le train avant au niveau des pneus, ainsi que dans toute la direction. Cela me fait penser à un soucis de pont arrière, ou et de différentiel? D'autres que moi ont-ils les mêmes sensations? Question d'avoir une idée avant d'aller me plaindre en concession. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satdream Posté(e) le 15 Novembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2019 (modifié) Ce ne serait pas simplement que les gommes s'usant, le ripage s’amplifie surtout à froid ? car les trains du Stelvio/Giulia suivent une épure de jeantaud quasi-parfaite, induisant un ripage plus prononcé que sur tout autre véhicule de grande série, mais cela induit aussi le comportement exceptionnel en regard d'un SUV ... cf. une longue discussion sur un des topics ... où j'ai expliquer l'ensemble de la géométrie d'un train suivant l'épure de jeantaud Cela se manifeste par une tendance à "glisser" (à riper !) sur les pneus AV à faible vitesse lors des braquages ont extrémités, ainsi que des remontées de vibrations dans les suspensions faisant pensant à des accoups, le tout à très basse vitesse uniquement. Modifié le 12 Décembre 2019 par satdream orthographe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 15 Novembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 15 Novembre 2019 https://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/40205-alfa-Romeo-stelvio/page/44/#comments Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 8 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 8 Décembre 2019 Je constate sur mon Stelvio dont les pneus sont en limite d'usure (35000km) que e phénomène du ripage à basse vitesse s'amplifie ainsi que le bruit qui en résulte. C'est peut-être aussi ce que tu constates. Par contre le phénomène ne se produit qu'a très basse vitesse du genre manœuvre sur un parking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Billmarcel Posté(e) le 10 Décembre 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Décembre 2019 Oui "squat", c'est exactement cela que j'ai constaté. D'après le concessionnaire, cela est dû aux températures plus fraîches avec les pneus été, gomme qui durci. Passé en pneus hiver depuis, et plus de ripage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
satdream Posté(e) le 12 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 12 Décembre 2019 Ce qui est bien le phénomène que j'avais listé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squat Posté(e) le 21 Décembre 2019 Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2019 Et moins il y a de gomme sur le pneu et plus il fait froid, plus le phénomène s'amplifie et vis et versa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts