Aller au contenu

Chaînes à neige sur stelvio 2.2 190 cv


Maitio

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Frais possesseur d’un stelvio 2.2 190 cv (en 2 roues motrices) et passionné de montagne, je me demande comment équiper au mieux mon stelvio pour cet hiver ?

C’est ma première propulsion et j’entends tout et son contraire sur les propulsions !!!

Qu’en pensez-vous, de simples pneus hiver pourraient-ils faire l’affaire ou bien vaut-il mieux privilégier des chaînes (sur les 4 roues je suppose) ?

Je précise, comme indiqué dans ma présentation, que mon stelvio est monté en 235/55/19...

 

D’avance merci de vos retours 😉

Modifié par Maitio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue ta localisation quatre roues équipées de pneus neige serait l'idéal. Des chaînes ne peuvent servir que ponctuellement dans des conditions extrêmes. Dans ce cas un jeu suffit (ou des chaussettes) même si l'idéal c'est d'équiper les quatre roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, je vais scruter les tests pour savoir quels pneus choisir et  me faire chiffrer la monte 😉

Concernant la conduite sur neige avec une propulsion, est-ce particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te demander: ton stelvio est en 2 ou 4 roues motrices. Dans le premier cas tu es en propulsion pure et la conduite sur neige demande un peu d'accoutumance et d'entrainement. Dans le second, les 4 roues motrices rendent la conduite plus sure et les réaction du Stelvio plus prévenantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours avoir un jeu de chaînes ou de chaussettes dans le coffre lorsque tu circules dans des régions potentiellement enneigées. C'est un critère de sécurité.

Il n'empêche qu'avec quatre pneus hiver tu devrais te sortir de pratiquement toutes les situations délicates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter ma réponse.

Sur mes deux précédents SUV 4x4 j'ai acheté un jeu de chaîne que je n'ai jamais utilisé. Par contre cela m'a toujours rassuré lors de mes séjours en montagne, sans compter les FDO qui parfois imposent le chaînage même sur des 4x4.

Par contre vivant dans une région tempérée (Angers) je n'ai pas de roues hiver.

nombre: je revends les chaînes sur le boncoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...