Aller au contenu

Usure des pneus


squat

Recommended Posts

Moins de pression dans les pneus ne va pas améliorer le phénomène de ripage bien au contraire car tu auras plus de surface de contact sur la route.

Par contre c'est en conduisant que 3,5 bars de pression est dangereux. Ta voiture rebondit sur a route et ta tenue de route est déteriorée. Pas assez de pression c'est dangereux mais trop également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Dans la voiture, le panneau de contrôle indique bien la pression des pneus en bar. je crois que mon concessionnaire ou le livreur du véhicule a du confondre les bars avec je sais pas quoi comme autre mesure !!! Heureusement que par curiosité j'ai été voir. J'aurai du regarder avant mais bon le véhicule étant neuf moins de 3000 Km, cela ne m'a pas interpellé sur le moment. Dieu merci, il y a les tutos et cela me rappelle qu'il faut toujours vérifier. De toute façon, on n'a que ça à faire en ce moment 😀

Modifié par AL'1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peut pas être avec les psi car le rapport est d'environ x14. Bon, le principal est que tu corriges rapidement la pression de tes pneus :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

Je viens de tester par curiosité 2,5 bars à l'avant et 2,7 à l'arrière. C'est raide et cela saute facilement donc retour aux préco AR avec 100 à 200g de plus.

AL'1 tu en es ou de tes pressions de pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, squat a dit :

Je viens de tester par curiosité 2,5 bars à l'avant et 2,7 à l'arrière. C'est raide et cela saute facilement donc retour aux préco AR avec 100 à 200g de plus.

AL'1 tu en es ou de tes pressions de pneus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Squat, j'ai vendu mon véhicule... Concernant la pression des pneus, j'avais fait comme toi. Il est vrai qu'elle saute quand tu te prends un trou ou autre chose. Moi j'avais l'impression de décoller un peu.? Par contre je n'avais pas le modèle 4 roues directrices. j'étais seulement en 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour , j'ai des pneus Continental qui ont 15000 km à l'arriére ,Est ce normal je trouve que cela n'est pas beaucoup je suis des 125000 du chauffeur de taxi.Que dois je monté comme pneus pour qu'ils durent un peu plus.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend du style de route et du style de conduite. 
 

mais dans chaque gamme manufacturier il y a toujours une gamme sport et une gamme tourisme, la deuxième durant souvent plus longtemps 

 

exemple :

pirelli p zéro et cinturato 

michelin pilot sport et Michelin premacy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Jef43 , la longévité d'un pneu dépend uniquement du conducteur lié à sa façon de conduire , donc vaste débat , comme en moto d'ailleurs .

 pour apporter un avis , les continental conti sport contact sont  d'excellents pneus avec un grip exceptionnel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai les Conti étaient top, actuellement  j’use des Bridgestone Turanza qui ont je trouve un très bon compromis confort, tenue de route, longévité 

 

et en hiver pour ceux qui roulent sur neige et pluie, je ne saurais que conseiller les Dunlop Wintersport 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Salut à tous.

 

Mon Stelvio 280cv totalise 90000kms, et l'heure du changement des pneus vient d'arriver. Les 4 sont au témoin avec une usure plus prononcée à l'intérieur sur les pneus avants.

Je suis équipé en 235/55r19 avec des Pirelli Scorpion Verde 

Je voulais changer de pneus. 

Pour Squat es-tu toujours content de tes Goodyear ???

Que conseillez vous en pneus été, pas bruyant.

Lors du changement, je ferai faire un parallélisme.

Merci

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle performance avec des pirelli sur un 280cv. Je soupçonne que tu conduises modérément 👍.

Je confirme tout le bien que je pense des Good Years f1, bon compromis en résistance, durée de vie, accroche, bruit. nombre je suis en 255 x 20'' mais je doute qu'il y ait une différence ou alors favorable avec du 235 x 19"".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Alors petite précision, j'ai acheté le Stelvio à 65000kms et je ne sais pas de quand date les Pirelli. Mais ils semblent d'origine.

 

Alors ma conduite est assez cool, peu d'autoroute, mais surtout j'envoie assez fort dans les virolos !!!!.

 

Mes Pirelli sont en 105Y, avez vous repris le même indice ??..

 

Schtroumf bleu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Retour d'expérience: je vais changer les deux pneus avant de mon stelvio 280 cv. Ce sont des Michelin sport 4S qui avoisinent les 45000 km. L'usure est au témoin à l'extérieure mais en limite de toile à l'intérieur.

Que de bonnes choses à dire sur le comportement: accroche (sec et mouillé), bruit et usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas mal

 

moi mes Bridgestones potenza ont à peine fait 16000km à l’arrière de la Giulia, trop tendres… usées bien réguliers surtout au milieu (mais je roule toujours pression de charge maxi, pas en surgonflage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'en terme de rapport longévité/prix c'est du même ordre d'idée que les Michelin. C'est un peu moins cher, mais ils s'usent un peu plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...