Aller au contenu

Avis sur la 156 jts selespeed.


donguigui

Recommended Posts

Salut à tous. Suite à la casse moteur de ma 156 2.0L ts, je me suis mis en chasse de la nouvelle. Ayant un budget relativement modeste, j'ai fait pas mal d'annonces. Et une voiture retiens mon attention. Une 156 berline de 2003, donc restylee, en 2.0 jts et boîte selespeed. Bon, les défauts récurrents de la 156, je les connaît bien. En revanche, ce jts, je ne le connais pas trop, même s'il ne doit pas être à mille lieux du ts. Et la noire selespeed, si elle me fait de l'œil depuis fort longtemps, j'avoue que je ne la connaît pas trop non plus. A ce qu'il me semble, ces versions de la selespeed sont fiabilisees et plus rapides. 

Bref, j'ai besoin de vos retours. Je dois rappeler le garage dans lequel elle est mercredi pour en savoir plus, et j'avoue que ma décision est quasi prise. C'est un peu aussi un pari, dans le sens où elle est à 450 km de chez moi, et donc que je ne pourrai l'essayer que le jour de l'achat. 

Pour plus de détails, c'est une distinctive, de 2003, 160k km, entretiens à jour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas le Selespeed qui me ferait peur mais la fiabilité du Jts qui est quand même bien plus problématique que le TS ... je vois surtout les problèmes sur le GTV 916 de la phase 3 mais j’en connais un qui a sacrément galèré avec le 2.0 Jts sur le GT .. à tel point qu’il a fini par le vendre pour pièces .. 

 

Donc méfiance quand même sur ce Jts qui était à la base ma recherche sur le Spider ... mais au rapidement changé mon fusil d’épaule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que l'électronique posait pas mal de petits soucis.... Et que les voyants étaient parfois légions. On e' voit aussi avec pas mal de kilomètres. J'avoue que le ts a le côté rassurant du moteur que je connais par cœur. Défauts compris.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans le même cas de figure que toi, avec le désir d'acquérir de nouveau une 156 en pack sport, mais dure à trouver dans la combinaison recherchée, je me suis résolu à acheter une JTS alors que je m'étais juré de jamais en acheter vu la réputation de ce moteur ! 

 

Je confirme, l'ordinateur de bord t'avertira de temps en temps au sujet d'une avarie...qui n'en sera pas une, seulement un capteur qui débloque 😕

Tu auras aussi la joie d'avoir un moteur 2 temps, avec un système de mélange automatique (en clair, tu va consommer un peu de 10w60...vu le prix au litre 😕 😕

 

Mais à côté de ça, c'est un moteur très sympa je trouve, plus "civilisé" que le 2.0ts de 155 que j'ai adoré dans mes 146Ti, bien assez coupleux,  ce qui permet de pas jouer trop de la boîte ! 

Perso, j'aime bien ce JTS, même si j'ai du réactiver ma licence ECUScan, histoire d'effacer ses erreurs fantômes moi même 😜

 

Pour la selespeed, je n'ai pas d'avis à te transmettre puisque je n'en ai jamais conduite/achetée, je me dis que si tu l'achètes à un garage, tu as au moins 3 mois de garantie au cas où tu tombe sur un mauvais numéro.... 

 

Il y en avait une belle rouge en vente sur Paris, ça fait bien 2 ans qu'elle est en vente ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour. Sur la conso d'huile, je ne serai pas dépaysé, vu ce que consommait mon ts 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...