Aller au contenu

(AIDE) Ma voiture ne démarre plus...


oil73

Recommended Posts

Bonjour à tous, je vais essayer d'être précis, ma 156 1,9 jtdm 126ch de 2003 avec 246000 kms refuse de démarrer ce matin, avec un temps très humides et 2 degrés sous abris. 

de 1, premier coût de contact, le moteur commence à démarrer ou brouter puis cale après 3 secondes, ensuite, après plusieurs tentative de coup de clé, aucun signe d'amorce de démarrage.

Donc j'ai effectué quelque contrôles:

Batterie OK

Démarreur OK

Au tableau de bord, voyant OK pour bougies de préchauffage; antidémarrage s’éteint aussi.

Pas de voyant ou de message d'erreur à l'OBD.

Je connecte mon pc portable et j 'ouvre mon multiecuscan version gratuit, en position ON  et en lançant le moteur, il ne trouve rien comme erreurs.

pour le moment je sèche...

PS; la pompe haute pression a été remplacé il y a 7 ans, en 2012 moteur à 145000. ( les mêmes symptôme que maintenant)

ECU remplacé en 2013.

Après 2 heures sans la toucher, tentative de démarrage, premier coup de clé, le moteur commence à se lancer puis cale, ensuite , idem, plus rien.

Au cours de cette journée je ferais plusieurs essais pour voir.

Tous vos avis me seront utiles, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse, comment procède tu  pour contrôler la pression?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci du retour, entre temps j'ai changé mon filtre à gasoil, il avait plus que 60000 km, rien changé, premier coup clé, le moteur commence a tourner puis s'arrête, à force d'insisté j'ai bien vidée la batterie, elle est maintenant en charge. 

Demain mon garage vient cherché la voiture.

Dernier point, j'essayerai ce que tu me propose avec multiecuscan, et pour finir, j'ai regardé pour activé la vanne EGR et aussi les autres option d'activation, mais à chaque fois j'ai un message d'erreur de connexion avec les relais ou quelque chose comme çà, de mémoire, je pense que c'est peut être une piste...

à suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour et fin, problème résolu,

ma batterie de 1 an et demi a fait des siennes, la recharge a fonctionné.

je conclu en disant que je me suis fait avoir comme un bleu, Parce que je n'avait pas contrôlé au multimètre.

à l'oreille la batterie envoyait assez de courant au démarreur pour que le moteur tournait vraiment assez vite, comme un lancement normal. Et à contrario, je suppose qu'il n'y avait pas assez d'intensité pour commander les relais.

Si quelqu'un peut me confirmer.

Petite info pou finir, dans ma région, c'est la deuxième semaines avec des matinée entre 0 et 5 degrés, ET surtout, la semaine dernier au contrôle technique, dans une queue de 1 heure e t demie d'attente, j'ai bien démarré 10 fois la voiture, puis un week end de trois jours sans roulage.

CDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...