Aller au contenu

Silencieux central 159 SW TBi : identique 2.2 JTS ?


oscar7601

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je vais bientôt devoir changer le silencieux central sur ma 159 SW TBi et j'ai du mal à trouver de l'adaptable à prix raisonnable.

Il y a bien le Ragazzon (ref  57.0040.00 )  mais il est autour de 430€ sur internet (avec le silencieux intermédiaire).

 

Sinon, d'après mes recherches, j'ai l'impression que le silencieux central est identique sur la 1750 TBI et sur la 2.2 JTS. Si c'est le cas, ça m'enlèverait une grosse épine du pied vu que la pièce est disponible sur Oscaro pour 135€ + frais de port pour le modèle 2.2 JTS.

 

Voici une capture d'écran de la pièce Oscaro

 

image.thumb.png.853a3804d46d5c14a5c8b2ae9a0b0920.png

 

J'ai téléphoné pour leur demander si c'était compatible et ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas me l'affirmer, parce qu'ils ont une référence 51763343 pour le 2.2JTS et une référence 51845837 pour le 1750 TBi.

 

Sur le site allemand https://italo-fahrzeugteile.de , on trouve bien les deux pièces vendues à des prix proches mais différents :

 

image.png.2c83f17ff2a10b3f6911e7ec92bb4f56.png

 

Est-ce que quelqu'un pourrait affirmer ou infirmer le fait que les pièces sont bien identiques pour ces deux motorisations s'il vous plaît?

 

Vient ensuite la question de la durabilité de la pièce de chez Oscaro, c'est du IMASAF. Mais comme je compte rendre ma voiture FlexFuel, et que la combustion du E85 produit nettement plus d'eau que celle sur Super, je me demande si je ne ferais pas mieux de partir sur le modèle inox de Ragazzon.

 

Merci d'avance, et désolé pour le pavé ;)

Modifié par oscar7601
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

S'il existe 2 références c'est qu'il doit y avoir des différences.

 

Comme le diamètre des tubes ou la longueur du tube en amont du silencieux. Ne prend pas de risque et commande la référence exacte pour ta voiture, en plus c'est la moins chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alfa-V6 a dit :

S'il existe 2 références c'est qu'il doit y avoir des différences.

 

Comme le diamètre des tubes ou la longueur du tube en amont du silencieux. Ne prend pas de risque et commande la référence exacte pour ta voiture, en plus c'est la moins chère.

Hello alfa-V6 et merci pour ta réponse. ;)

 

Le truc, c'est que ça me plairait bien de ne pas payer pratiquement 800€ un tuyau d'échappement tellement simple qu'il y a pratiquement la même pièce voire même exactement la même pour 5 à 6 fois moins cher.

 

Le modèle inox de Ragazzon est compatible origine et compatible 2.2JTS et 1750 TBi, c'est ce qui me fait penser que les deux moteurs partagent le même échappement à partir de l'intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je me suis résigné à acheter le modèle inox du coup.

On marche complètement sur la tête avec les prix des pièces chez Alfa... 940€ la pièce chez mon concessionnaire contre 438€ (plus que moitié moins cher) pour le modèle inox Ragazzon avec silencieux intermédiaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...