Aller au contenu

Wheelers Dealers - RMC découverte


Iwata

Recommended Posts

l'émission la plus stupide du monde automobile. 

comment faire croire au gens que la mécanique cela se règle en deux coups de tournevis, que c'est facile et surtout super économique et que tu fais grave du pognon.......

 

entre un guignol qui trouve toujours la voiture super rare et impossible a un tarif que personne ne trouveras jamais et un mécano qui te fait des réparations quasi gratuit.

les pros des réparations sont tous des bons samaritains et te font des super remise juste parce que tu es sympas 

et surtout la mains d'oeuvre est gratuite 🤣🤣🤣

 

des sujet sur des alfa il y a eu et j'ai bien rigolé tout comme porsche et certain autre supercar 

 

et le top moumoute c'est de WD France qui la tape très haut dans la connerie..........

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut le prendre pour ce que c'est, une émission de télévision, et donc avec le recul nécessaire.

 

Il faut que ça divertisse le spectateur lambda plus que faire montre d'une  crédibilité qui sied à un oeil averti tel que le nôtre.

 

 

Personnellement je regarde ponctuellement, en fonction du véhicule exposé. Je suis toujours content de voir une Delta, une Lancer Évolution ou une R8 Gordini, tel un gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur le fond tonton77, mais effectivement, comme le dit Iwata, ce n'est QUE une émission de télévision.

Son but est donc, par définition de divertir. 😎

Après, oui, des gens crédules et incultes en mécanique pourront penser que réparer de vieilles voitures pour les revendre est facile et sans embuche, et que ça rapporte à tous les coups....🤔

Pour m'y adonner parfois, c'est loin d'être aussi simple et fluide que ça ne parait dans l'émission, et il faut vraiment savoir ce que l'on achète, sans aucune surprise, connaitre ses capacités, et jouer très très serré 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le prends avec le recul nécessaire (moi, nous, les sachants a minima) et même j'apprends certaines choses, mais je vois ce pointer de plus en plus de gens avec des "anciennes" qui disent "je comprend pas, pourtant ca avait l'air facile avec eux" ou  "Pourquoi avec eux ça coute 10 fois moins chère????" 

c'est un peu comme top chef et les émissions de pâtissier ou l'on te donne la recette.

oui c'est facile comme ca, mais si tu n'as pas l'équipement et un minimum de connaissance ben c'est de la merde. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai regardé, un temps, cette émission.

Il y a d'abord une chose importante à retenir, c'est, qu'en france, les normes et contrôles( technique), interdisent quasiment ce genre d'activités. Il ne faut pas s'étonner, d'ailleurs, de ne plus voir d'artisans alors que ça pullule en Grande Bretagne, ou la passion automobile est certainement plus développée qu'en france.

Toutefois, pour les collectionneurs, certaines infos peuvent être utiles.

Au pire, cela sert aussi pour les magouilleurs de savoir comment procéder......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre d'émission pour laquelle il faut savoir lire entre les lignes (ou regarder entre les images si vous préférez ;) ).

 

A chaque fois que j'ai regardé, c'était parce que je tombait dessus par hasard et comme @Iwata je restais devant pour des modèles qui me font rever.

 

Je suis impressionné par le savoir faire du mécano touche-à-tout, mais qui dit régulièrement que la demande de son comparse est compliquée. Et ça me donne aussi l'impression que c'est un vrai travail à temps plein pour trouver les pièces nécessaires et faire les travaux. Donc pas à la portée de n'importe qui quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...