Aller au contenu

Alfa en 33


jeansanspeur33

Recommended Posts

Bon, il y a longtemps que je suis inscrit ici, le temps passe, on fait des tas de trucs, alors je vais vous présenter ma très modeste écurie : après une 156SW 2,4 175 cv qui a certainement été la voiture la plu pêchue que j'ai possédée : un couple d'enfer pour un poids très contenu, je l'ai échangée contre la presque même, 159 SW 2,4  210 cv; ça marche bien, mais on sent le surpoids...

 

Je lui ai offert une petite sœur récemment qui me plait bien, une Giulia 1600 TI, presque première génération, plaisante à tous points de vue.

BX2.jpg

IMG_0973.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la demande générale, quelques photos et détail sur la Giulia :

C'est exactement le modèle que je cherchais : les premières séries avec le compteur de vitesse à l'ancienne, avec son ruban qui se déplace et le petit compte tours à gauche.

Je n'aimais pas le volant très baroque des premières séries, et le levier de vitesse au volant, ça ne m'emballait pas non plus.

Par chance, la mienne, année 64 a l'option vitesse au plancher  déjà monté sur les TI Super et le volant des mêmes TI Super.

Et elle a été un peu gonflée dans un vie antérieure, les TI avaient un carburateur double corps vertical, celle-ci à deux Weber horizontaux.

J'ai la chance en outre qu'elle soit en excellent état, seulement quelques petits détails à revoir, ça m'occupe...

Pas d'anti-gravillon, sur les bas de caisse, un cache misère rédhibitoire pour moi, pas de corrosion.

J'en ai vu pas mal qui ne m'emballaient pas, celle là, je suis allé la voir à 500 bornes de chez moi ett je suis rentré avec illico,

IMG_0971.JPG

IMG_0976.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Bastiano a dit :

Oui, superbe.

Il me faudrait de la place pour avoir une ancienne. Ca me tente tellement depuis longtemps...

Personnellement, les modernes ne m'intéressent plus trop, elles se ressemblent toutes ; restent les Alfa qui gardent leur personnalité et peut-être Peugeot qui évolue formidablement, toutes les autres, bof bof.

Et les anciennes, j'en ai toujours eu ; j'ai reconstruit une Austin Healey il y a 20 ans, elle tient compagnie à l'Alfa...

ct2015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'adore ces Austin Healey.

Je me suis arrêté à La Toussaint dans un petit garage à St Lunaire en Bretagne qui en avait deux à vendre.

Si j'ai besoin de conseils, je pourrais te demander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Bastiano, n'hésite pas, je peux dire que je les connais bien pour avoir reconstruit la mienne depuis le châssis et l'entretenir depuis 20 ans, la dernière réparation ayant été le changement d'embrayage, pour cause de ressorts de disque cassés :

 

 

Là, les travaux sont déjà bien avancés

 

105abordeaux-ConvertImage.jpg

225essais-ConvertImage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...