Aller au contenu

Nouveau propriétaire d'une Alfa 159 2.0 JTDm 170 cv


snarf

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alfiste sans faille depuis 23 ans, j'étais décider à changer ma 156 (Q4 1,9 JDTm 150 cv) pour revenir (enfin) à l'essence. Ayant toujours eu des V6 (au fil des années 1 spider, 2 GTV puis 1 GT) et ma femme ayant la Giulietta QV avec le super petit 1750 TBi, j'en avais assez de rouler en "Diesel" toute la semaine (surtout que ma 156 a dépassé les 230.000 km).

Et là : impossible de trouver une 159 SW en 2.2 JTS rentrant dans mes critères et mon budget...donc j'ai finalement craqué sur un Diesel car la ligne et l'intérieur m'ont plus : je viens donc d'acquérir une 159 TI en 2.0 JTDm 170 cv. 

Je sais que la caisse de la 159 est lourde mais je pensais qu'avec 170 cv, ça irait mais c'est vraiment poussif ... et je suis surpris par la conso très élevée (7,5l/100 en conduite très cool). Les fiches techniques annoncent 5l/100 pour ce moteur...je sais qu'ils triche mais là, il y a tout de même 2,5 l d'écart alors que je roule soft (à titre de comparaison, je ne fais que 8l/1000 avec la QV de mon épouse et 6,5l avec la 156 (qui est 4x4 donc consomme plus que la 156 de base)).

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Les connaisseurs du modèle répondront, mais c'est bien mieux que les 11/12 l/100 de mon ex 159 V6 !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Snarf,

Bienvenue sur ARO...

J'ai cette 170cv également, et je confirme. Conso indiquée par Alfa juste abusive... J'y arrive que si je roule à 90 sur l'autoroute !

Conso à 130, 6,5l au 100, et en ville entre 7,5 et 8,0 l en passant les rapports rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos répondre et pour les retours d'infos sur la conso de la 159. Du coup, je regrette bien de ne pas avoir eu la patiente d'attendre de trouver la perle rare : un SW en 2.2 JTS ou 1750 TBi pour rouler à l'ethanol, ça m'aurait au final coûter moins cher au quotidien ... car le but principal du break est d'être pratique et économique !

Pour le plaisir, je prends la juliette QV de madame ou mon V6 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...